bouton ?
- Dragon-Détection
Salut à tous,
Voilà un petit moment que je ne suis pas venu faire un tour ici et que je n'ai pas pu faire de sortie (pour différentes raisons, enfin c'est compliqué).
J'ai donc pu, il a peu, faire une petite sortie et parmi plusieurs monnaies parfaitement identifiables, j'ai trouvé ceci...
Semble être en plomb face avant "demi disque" 3cmX1.5cm, partie arrière avec le trou 2cmX1.2cm au plus large. Bouton ou pas ?(la partie avec le trou me semble un peu longue pour cela) ancien ou pas ?
Merci à vous.
Voilà un petit moment que je ne suis pas venu faire un tour ici et que je n'ai pas pu faire de sortie (pour différentes raisons, enfin c'est compliqué).
J'ai donc pu, il a peu, faire une petite sortie et parmi plusieurs monnaies parfaitement identifiables, j'ai trouvé ceci...
Semble être en plomb face avant "demi disque" 3cmX1.5cm, partie arrière avec le trou 2cmX1.2cm au plus large. Bouton ou pas ?(la partie avec le trou me semble un peu longue pour cela) ancien ou pas ?
Merci à vous.
- Dragon-Détection
- Dragon-Détection
Re: bouton ?
bonsoir
pour moi ce n est pas un bouton , pas tout jeune ..

pour moi ce n est pas un bouton , pas tout jeune ..

je plussune notre JP ! ça ressemble pas à un bouton ! par contre de là à savoir ce que c'est.... 

Une butée de volet gallo romain
Non aucune idée

Dernière modification par luma16 le 21 janv. 2015 17:, modifié 1 fois.
Salut,
Tu devrais tenter de faire une empreinte comme si c'était un sceau.
Tu devrais tenter de faire une empreinte comme si c'était un sceau.
- Dragon-Détection
J'ai essayé pas terrible...

Salut,
J'ai l'impression d’apercevoir le corps d'une personne assise et penchée vers l'avant en train de travailler quelques chose (seconde photo). (Je ne consomme aucune substance illicite hein
)
Tu ne peux pas essayer de faire une nouvelle photo en jouant avec la lumière de façon à faire ressortir les reliefs ?
Bye!
J'ai l'impression d’apercevoir le corps d'une personne assise et penchée vers l'avant en train de travailler quelques chose (seconde photo). (Je ne consomme aucune substance illicite hein

Tu ne peux pas essayer de faire une nouvelle photo en jouant avec la lumière de façon à faire ressortir les reliefs ?
Bye!
Ca serait quand même intéressant que nous tu postes la photo de l'empreinte, on ne sait jamaisDragon-Détection a écrit :J'ai essayé pas terrible...