decouverte inconnu pour moi
-
- soutien du forum
il est apparemment en bronze je pense , 10 cm de long et 3 cm de haut pour 60 gr
Dernière modification par uroy le vicking le 07 avr. 2015 17:, modifié 1 fois.
Re: decouverte inconnu pour moi
Salut.
Il s'agit certainement d'un manche de couteau, très jolie d'ailleurs. Par-contre concernant l'époque je bloque un peu... A l'époque romaine il y avait bien des manches qui ressemblaient beaucoup à celui-ci... mais il y a une petite chose au niveau de "style" qui me fait dire qu'il n'est pas de cette époque... Quoi que...

Il s'agit certainement d'un manche de couteau, très jolie d'ailleurs. Par-contre concernant l'époque je bloque un peu... A l'époque romaine il y avait bien des manches qui ressemblaient beaucoup à celui-ci... mais il y a une petite chose au niveau de "style" qui me fait dire qu'il n'est pas de cette époque... Quoi que...

bonsoir
très jolie objet ..

très jolie objet ..

-
- soutien du forum
bonsoir ,merci cela dit je n'en vois pas sont utilité d'origine apparemment possibilité manche de couteau????jp29200 a écrit :bonsoir
très jolie objet ..![]()
mais oui je pense jean-phi a raison ,
on voit encore l'axe sous la tête du chien , coté droit et sous le museau ,il reste le morceau de lame ,non ?
couteau pliable .
on voit encore l'axe sous la tête du chien , coté droit et sous le museau ,il reste le morceau de lame ,non ?
couteau pliable .
-
- soutien du forum
oui effectivement il y'a un morceau de reste ..... sous le museau ,dans tout les cas je le range quand même dans un petit coin cet objet .aigle9 a écrit :mais oui je pense jean-phi a raison ,
couteau pliable .

- la poele cathare
Il me fait penser a rantanplan 

Originale cette trouvaille !!!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est aussi à mon avis un manche de couteau pliant romain (ou médiéval
, à vérifier car il existe des briquets médiévaux qui ressemblent à ce motif canin).
Très bel objet.

Très bel objet.
-
- soutien du forum
merci, effectivement je suis toujours dans l'incertitude pour cet objet ,mais cela dit il reste assez joli.Régis NAJAC a écrit :C'est aussi à mon avis un manche de couteau pliant romain (ou médiéval, à vérifier car il existe des briquets médiévaux qui ressemblent à ce motif canin).
Très bel objet.