la first

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Re: la first

Message par Régis NAJAC » 05 févr. 2017 17:

Sauf ton respect, tu ne casses pas l'ambiance, mais ton post est inopportun et peu objectif.
Au cas où tu ne l'aurais pas lu, ou bien lu:
J'ai précisé au début de l'article que je nommais "rouelles" les "ANNEAUX ROUELLES" pour une simple question de pratique.
Tout observateur un poil averti, sait très bien reconnaitre les rayons d'une roue de vélo ou de charrette et faire la différence avec une chambre à air de bicyclette!
Pour ce qui est de ces rondelles en tant que pré-monnaies, si tu as bien lu mon papier, donc, et bien que n'étant pas d'accord avec cet usage, j'estime (et loin d'être le seul) que c'est tout à fait possible que ces objets aient servi de monnaie d'échange. Donc de "'monnaies". Mais à mon sens ce n’ests pas leur destination première, loin de là.
J'ajoute que si de très très nombreux « anneaux rouelles » ont été trouvés dans des dépôts funéraires à incinération, c'est bien qu'ils avaient une réelle valeur et qu'ils dataient de la période du défunt.
CQFD.
Quant à tes doutes concernant la datation, ou du moins « l’authentification », encore une fois : relis mon article.
A charge que tu développes ou nous offres une théorie autre que le plan des « simples objets utilitaires », car pour le coup c’est un peu « léger » et me fait penser à un fourre-tout.

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: la first

Message par isabelle Lerquet » 05 févr. 2017 17:

Mince alors, mon article consacré aux prémonnaies serait totalement faux ?
Pourtant je me suis basée sur des recherches faites par des chercheurs.... Faudrait-il que je revois ma copie ?

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: la first

Message par Régis NAJAC » 06 févr. 2017 11:

isabelle Lerquet a écrit :Mince alors, mon article consacré aux prémonnaies serait totalement faux ?
Pourtant je me suis basée sur des recherches faites par des chercheurs.... Faudrait-il que je revois ma copie ?
Dommage qu'on ne puisse pas "liker", comme sur Facebook ! :)

Répondre