Quart de livre de Toulouse
Hello,
Quelqu'un a une idée pour faire sauter cette rouille sans rien abîmer?
Quelqu'un a une idée pour faire sauter cette rouille sans rien abîmer?
- Pièces jointes
-
- poid.JPG (43.99Kio)Consulté 7450 fois
Re: Quart de livre de Toulouse
electrolyse
- napatch
- pilier du forum
Que représente les motifs ????
- Pièces jointes
-
- poid.JPG (58.19Kio)Consulté 7426 fois
-
une certaine image

Eglise Saint-sernin d'un coté et saint-etienne de l'autrenapatch a écrit :Que représente les motifs ????
Je ne suis pas certain car je n'ai pas ma doc avec moi, mais il me semble que c'est plutôt le château Narbonnais qui est représenté à la place de St Etienne.
A+
A+

Sans doute Jean-Phi, je ne fait que répeter ce que l'on m'a dit et que je me rappele surtout.Jean-Phi a écrit :Je ne suis pas certain car je n'ai pas ma doc avec moi, mais il me semble que c'est plutôt le château Narbonnais qui est représenté à la place de St Etienne.
A+
Jolie le morceau il était profond?
Si la patine est abimée je te conseille de faire attention et d'éviter tout traitement trop violent ou chimiques sinon tu vas voir ton poids fondre a vus d'œil.
Si la patine est abimée je te conseille de faire attention et d'éviter tout traitement trop violent ou chimiques sinon tu vas voir ton poids fondre a vus d'œil.
- RITON 31
- soutien du forum
reprend moi si j'ai faut ,si c'est le narbonnais ca veut peut etre dire que cette monnaie et de la periode cathare des comtes de toulouseJean-Phi a écrit :Je ne suis pas certain car je n'ai pas ma doc avec moi, mais il me semble que c'est plutôt le château Narbonnais qui est représenté à la place de St Etienne.
A+

Superbe trouvaille,
1/4 de livre de la ville de toulouse,d'un coté eglise saint Sernin de l'autre chateau Narbonnais (ancien blason de la ville de Toulouse),On trouve ce type de 1/4 entre 1274 et 1450,je pense que le tien date du 15 ème.
En theorie diamétre 42 mm poids 95,6g.
Bon courage pour le netoyage.
NINO
1/4 de livre de la ville de toulouse,d'un coté eglise saint Sernin de l'autre chateau Narbonnais (ancien blason de la ville de Toulouse),On trouve ce type de 1/4 entre 1274 et 1450,je pense que le tien date du 15 ème.
En theorie diamétre 42 mm poids 95,6g.
Bon courage pour le netoyage.
NINO