La tête à toto
Bonjour à tous,
Parmis le lot habituel de cartouche de chasse du week-end, j'ai réussi à extraire ce joli petit objet en bronze. Il n'est pas plus gros qu'une piéce de deux euro, mais la représentation me paraît bien ancienne. A mon avis entre le XII et XIV éme. Si quelqu'un aurait des info interressante sur ce genre d'objet je suis preneur, en tout cas ça me plaît plus qu'un belle piéce.
Parmis le lot habituel de cartouche de chasse du week-end, j'ai réussi à extraire ce joli petit objet en bronze. Il n'est pas plus gros qu'une piéce de deux euro, mais la représentation me paraît bien ancienne. A mon avis entre le XII et XIV éme. Si quelqu'un aurait des info interressante sur ce genre d'objet je suis preneur, en tout cas ça me plaît plus qu'un belle piéce.
- Pièces jointes
-
- latêteàtoto.JPG (61.22Kio)Consulté 7525 fois
- napatch
- pilier du forum
Re: La tête à toto
Vraiment curieux ton objet.....
C'est entre la tête de mort et la scarification Maori..... Ouep, vraiment étrange.
Bonne pioche.

C'est entre la tête de mort et la scarification Maori..... Ouep, vraiment étrange.
Bonne pioche.
tu sais que détecter vers Roswell est interdit?
Je me suis fait la même réflexion, peut être nos ancêtres ont déja rencontré les petits hommes verts?manuds a écrit :tu sais que détecter vers Roswell est interdit?

- christophe
- pilier du forum
art africain on dirais ? vous trouvez pas ?
christophe a écrit :art africain on dirais ? vous trouvez pas ?

Dernière modification par BRY le 07 déc. 2009 12:, modifié 1 fois.
ou extraterrestre

- bartassier
- soutien du forum
C'est peut-être un ornement de ceinture ou de harnais ou d'un objet ramené d'Afrique (je sais je me mouille pas
)

Bon ben à par voir des ET partout, personne ne peut me dire s'il s'agit d'une représentation mortuaire ou quoi? Pour aider, j'ai trouvé cet objet en forêt et 20 cm plus loin s'y trouvé 2 boucles anciennes avec quelques traces de dorures, les boucles dates du 13 éme.