Les mesures sont en cm
Alors voila ma trouvaille ,on dirait une méteroite mais les pros disent que non alors je me tourne vers vous pour peut etre avoir une autre idée , cela a sonné au détecteur (mais sans discri, j'attends le nouveau incessement n'est ce pas messieurs de Loisir-D lol )
mais cela n'attire pas l'aimant , trouvé en plein champs à proximité d'un ancien village rase en 1560 (champs agricoles depuis) pas de fonderie connu à proximité
la densité est de 10.5 (argent) hors cela ne noircit pas d'un ieme avec la javel (test trouvé sur forum , efficace ? je sais pas )
Elle n'avait pas de rouille , juste noirci , la face que j'ai poli est brillante comme de l'inox , aucune impureté,
on m'a dit : inox ou cupro nickel hors les premières dates d'utilisation remonte surtout vers 1800 pour un inox aussi pur(avec chrome) et les premieres pieces avec cupro , date ne correspondant pas avec les eventuelles forges pouvant se trouver la
j'ai pensé eventuellement à la refonte d'un trésor voir de l'electrum
*Ou alors on ma dit aussi ptet un bout de satelitte ! tant que c pas un reste de pile nucléaire!!
qqun connait t'il des tests simple a la portee de tous
Merci pour votre aide
Par contre malgré le passé de ce secteur , pas moyen de trouver une seule pièce ! que des clous et reste de guerre WW2 !! bon je reessayerais avec mon new detecteur