Celui qui ne voulais pas ête roi

mettez ici toutes les vidéos ayant trait à notre loisir ou l'approchant.
Avatar de l’utilisateur
luma16
pilier du forum
Messages :1400
Inscription :13 sept. 2014 17:
Celui qui ne voulais pas ête roi

Message par luma16 » 24 janv. 2015 11:

Salut les ami(es)
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec ce temps de m...e :D Ce film retrace la vie de louis 16.
Je n'ai toujours pas trouvé de loulou, alors je me contente de film pour l'instant :mrgreen: :D
https://www.youtube.com/watch?v=f5g9EuXPtR0

Micronta4003

Re: Celui qui ne voulais pas ête roi

Message par Micronta4003 » 24 janv. 2015 11:

Salut,
Alors qu'avant de faire de la détecte, tu n'aurais peut-être jamais cherché à regarder un film comme celui-ci. :mrgreen:

Merci pour le lien, je regarderais plus tard, moi pour sur avant de faire de la détecte, je n'aurais surement jamais regardé ce genre de film, par contre je me suis toujours intéressé au films et documentaires sur la guerre de 39/45 peut-être parce que ce n'est pas si loin que ça.

@+ ;)

sherwood

Re: Celui qui ne voulais pas ête roi

Message par sherwood » 24 janv. 2015 12:

avant la détection, je regardais très souvent les documentaires historiques (Arté le samedi soir :mrgreen: ) mais que je trouve une monnaie ancienne en détection, je suis obligé de rechercher le contexte historique qui va avec. c'est très enrichissant (même si je ne retiens pas tout :lol: )

la détection a un coté aussi éducatif non négligeable. qui avant la détection connaissait les bituriges cubes, les senons, la Hadrien et Septime Sévère ? qui avait des notions des rois de France ? des saint Louis , des Henri ?

à part 1515 et la bataille de Marignan et la révolution de 1789, qui pouvait situer tel ou tel roi ?

pas grand monde je le crains :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
luma16
pilier du forum
Messages :1400
Inscription :13 sept. 2014 17:

Re: Celui qui ne voulais pas ête roi

Message par luma16 » 24 janv. 2015 13:

L'histoire m'a toujours intéressée, je regardais déjà des films ou des documentaires historiques avant la détection. Aujourd'hui ce que m'apporte la détection
c'est des heures passées sur le net à rechercher des infos sur des rois que je ne connaissais pas avant. Va falloir que je fasse un don à wikipédia maintenant :mrgreen: :lol:

Répondre