Ma 1ere sortie détection
- bruno31500
Bonjour,
Voilà vendredi je me suis pointé au magasin pour l'achat de mon premier détecteur un "Garrett Ace250" très bon accueil et très sympa et je m'y suis senti bien à écouter toutes les explications données à un client déjà présent.
Le samedi, sur un (autre) forum de détection, j'ai fait une super rencontre "Polo31" super sympa et m'a proposé une sortie l’après midi même vers chez lui, donc mon baptême de détection (en quelque sorte lol), conseils d'utilisation, nature, foret j'ai trop apprécié. Bon le soir j'ai un peu mal au bras... Alors mes trouvailles, ben euh "des merdouilles" comme on dit dans le jargon, beaucoup de cartouches (j'ai cru même à une monnaie mais non, un cul de cartouche), plusieurs morceaux de métal et ... un joli petit bijou une broche en forme de papillon émaillé bordeaux et bleu très belle. Merci encore à "Polo" pour cette super journée et j’espère à bientôt... a oui j'ai fait une rencontre au bout de mon détecteur lol
Voilà vendredi je me suis pointé au magasin pour l'achat de mon premier détecteur un "Garrett Ace250" très bon accueil et très sympa et je m'y suis senti bien à écouter toutes les explications données à un client déjà présent.
Le samedi, sur un (autre) forum de détection, j'ai fait une super rencontre "Polo31" super sympa et m'a proposé une sortie l’après midi même vers chez lui, donc mon baptême de détection (en quelque sorte lol), conseils d'utilisation, nature, foret j'ai trop apprécié. Bon le soir j'ai un peu mal au bras... Alors mes trouvailles, ben euh "des merdouilles" comme on dit dans le jargon, beaucoup de cartouches (j'ai cru même à une monnaie mais non, un cul de cartouche), plusieurs morceaux de métal et ... un joli petit bijou une broche en forme de papillon émaillé bordeaux et bleu très belle. Merci encore à "Polo" pour cette super journée et j’espère à bientôt... a oui j'ai fait une rencontre au bout de mon détecteur lol
- Pièces jointes
-
- broche "papillon"
- IMG_1019w.jpg (61.37Kio)Consulté 5395 fois
-
- mes trouvailles
- IMG_1016ww.jpg (41.39Kio)Consulté 5395 fois
-
- la rencontre au bout du détecteur "une couleuvre à collier"
- IMG_1015ww.jpg (60.32Kio)Consulté 5395 fois
Re: Ma 1ere sortie détection
si elle a bippée c'est qu'elle est pucée
-
- pilier du forum
belle couleuvre
Ah Bruno c'est pour cela que tu nous a annoncé la présence de aspi venin dans ta voiture ....lol , non mais là moi je fais un malaise si je vois une vipère ohhh pinaise !!
Bien rentrés lundi sur Toulouse ?
A bientôt
Bien rentrés lundi sur Toulouse ?
A bientôt
J'y ai pensé aussi!nana81 a écrit :Ah Bruno c'est pour cela que tu nous a annoncé la présence de aspi venin dans ta voiture ....lol
Je pense que Bruno a été traumatisé par cette vipère!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Qui ne serait pas.traumatisé par une rencontre avec un serpent ! Bon, de vous tous à moi, je préféré avoir affaire à un serpent à écailles qu'à un serpent à deux pattes. Là il n'y a pas d'antivenin ! Lol !!
Tu as entièrement raison Isabelle , quand je pars en forêt toute seule , je crains la rencontre de ce genre de serpent à deux pattes !!!!
Sacré Bruno , j'en ri encore ....ANTI VENIN le pauvre il commence la détection bien armé , affaire à suivre ... je plaisante Bruno, vite de te lire
Sacré Bruno , j'en ri encore ....ANTI VENIN le pauvre il commence la détection bien armé , affaire à suivre ... je plaisante Bruno, vite de te lire
- bruno31500
Cc Nana, Ben se n'était qu'une couleuvre, bon c'est vrai que j'ai flippé et 2 pas en arrière quand je suis tombé dessus, mais elle n'a pas bougé donc je l'ai prise en photo. Pour l'aspiVenin je pense qu'il fait toujours en avoir un avec soi ainsi que l'antiMoustiques, et toujours une paire de gants pour éviter de te couper en creusant...nana81 a écrit :Tu as entièrement raison Isabelle , quand je pars en forêt toute seule , je crains la rencontre de ce genre de serpent à deux pattes !!!!
Sinon nous sommes bien rentrés et j'ai filé aussitôt au taf mais j'avais vraiment pas envie, au juste j'ai pensé à toi y avait des champignons dans les prés style "rosé". Bon j’espère à bientôt ^^
Heyyy ! coucou Bruno
Super de te lire , non mais là tu as raison , tu es prévenant, je rigole mais faudra que je prenne des gants et anti moustiques, je connais une ruine à prospecter, suis allée l'autre jour j'ai eu peur des serpents sous la caillasse, donc demi tour, et puis elle s'écroule donc trop dangereux , pffff cette pluie aujourd'hui, je peux même pas sortir détecter, surtout que je dois revenir sur un endroit que j'ai du laisser par manque de temps, en plus que ça bip bip bip
Ahh des champis, les rosés, c'est la période en effet ,
Hier mon beauf m'a indiqué un genre de batisse abandonné, mais la nature a repris ses droits, donc faut se frayer un chemin, faudrait que je prospecte et vous organise une journée de détect avec plusieurs endroits.
a plus
Super de te lire , non mais là tu as raison , tu es prévenant, je rigole mais faudra que je prenne des gants et anti moustiques, je connais une ruine à prospecter, suis allée l'autre jour j'ai eu peur des serpents sous la caillasse, donc demi tour, et puis elle s'écroule donc trop dangereux , pffff cette pluie aujourd'hui, je peux même pas sortir détecter, surtout que je dois revenir sur un endroit que j'ai du laisser par manque de temps, en plus que ça bip bip bip
Ahh des champis, les rosés, c'est la période en effet ,
Hier mon beauf m'a indiqué un genre de batisse abandonné, mais la nature a repris ses droits, donc faut se frayer un chemin, faudrait que je prospecte et vous organise une journée de détect avec plusieurs endroits.
a plus
Une vision très Freudienne de la phobie des serpentsisabelle Lerquet a écrit :Qui ne serait pas.traumatisé par une rencontre avec un serpent ! Bon, de vous tous à moi, je préféré avoir affaire à un serpent à écailles qu'à un serpent à deux pattes. Là il n'y a pas d'antivenin ! Lol !!