Logiciel de gestion numismatique

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Micronta4003
Logiciel de gestion numismatique

Message par Micronta4003 » 20 juil. 2014 21:

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel, il a l'air bien conçut:
http://www.soft-creation.fr/Numismatique.html

@+ ;)

sherwood

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par sherwood » 21 juil. 2014 05:

pour gérer ta collection >> numista.fr, c'est gratuit :) :mrgreen:

Micronta4003

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par Micronta4003 » 21 juil. 2014 05:

sherwood a écrit :pour gérer ta collection >> numista.fr, c'est gratuit :) :mrgreen:
OK, je viens de voir que c'est une version d'évaluation limitée à 30 monnaies, après il faut mettre la main au porte-feuille, main bon pour quelqu'un qui aime pourquoi pas, et ce n'est pas en ligne.
Mais pour le peu que j'ai, c'est pas pour moi... :mrgreen:

@+ ;)

sherwood

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par sherwood » 21 juil. 2014 18:

j'ai inventorié mes 963 monnaies sur numista :)

maintenant les logiciels j'ai cherché mais rien trouvé de vraiment facile à utiliser ni de convivial...

au moins avec numista, tu as déjà les photos et les tirages etc etc... bon OK ce n'est pas complet mais c'est une excellente façon de gérer ta collec'

(en plus tu peux exporter sous excel

Micronta4003

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par Micronta4003 » 21 juil. 2014 20:

sherwood a écrit :j'ai inventorié mes 963 monnaies sur numista :)

maintenant les logiciels j'ai cherché mais rien trouvé de vraiment facile à utiliser ni de convivial...

au moins avec numista, tu as déjà les photos et les tirages etc etc... bon OK ce n'est pas complet mais c'est une excellente façon de gérer ta collec'

(en plus tu peux exporter sous excel
Merci,
je verrais plus tard, tout ça c'est du temps, après quand on a la main, ça roule. :mrgreen:

@+ ;)

ThierryParis
Messages :26
Inscription :01 juil. 2014 11:
Localisation :Paris

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par ThierryParis » 22 juil. 2014 16:

Il y a en gratuit "HappyCollection" développé par Alain Lecomte, qui avait eu à l'époque la gentillesse de faire quelques modifications pour adapter le programme aux besoins des Détectoristes.

Par contre, je pense qu'il n'a pas du suivre le développement après Vista. Ca doit toujours se trouver (bon et puis des gestionnaires de collections ce n'est pas ce qui manque)

guigou31
Messages :266
Inscription :16 avr. 2012 18:
Localisation :Toulouse

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par guigou31 » 05 août 2014 21:

numista a 100%

Tous les pays • 1618 pièces • a mon actif

poppy79

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par poppy79 » 06 août 2014 09:

ThierryParis a écrit :Il y a en gratuit "HappyCollection" développé par Alain Lecomte, qui avait eu à l'époque la gentillesse de faire quelques modifications pour adapter le programme aux besoins des Détectoristes.

Par contre, je pense qu'il n'a pas du suivre le développement après Vista. Ca doit toujours se trouver (bon et puis des gestionnaires de collections ce n'est pas ce qui manque)
Bien comme logiciel,, :D
mais pas mon truc,, mes monnaies sont le plus par, que des savos, donc je les mettre dans ma BAM… ;)
les autres, je donne aux amis qui les collect,, :)
moi, je détecte pour le TRIP, l'émotion ressentie quand en déterrent les choses fortuitement,,
C'est vrai, que si un jour je sors des royales, dû l'argente, voire même dû l'or, je ne crache pas dessous…. :D :D
Happy Detecting à tous,,

guigou31
Messages :266
Inscription :16 avr. 2012 18:
Localisation :Toulouse

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par guigou31 » 06 août 2014 10:

poppy79 a écrit :les autres, je donne aux amis qui les collect,, :)
moi je suis ton amis :lol: :lol: :lol:

sherwood

Re: Logiciel de gestion numismatique

Message par sherwood » 06 août 2014 11:

guigou31 a écrit :
poppy79 a écrit :les autres, je donne aux amis qui les collect,, :)
moi je suis ton amis :lol: :lol: :lol:
tout le monde est l'ami de tout le monde dans ce cas là :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre