vu l'écriture, ce n'est pas impossible, fonette. maintenant je ne sais pas si cette histoire véhiculée sur Internet est vraie ou pas, je me méfie toujours de ce genre de propos... cet homme là à une dent contre les utilisateurs de détecteurs de métaux, une haine indicible dont je ne m'explique pas l'origine.
alors il lutte contre les détectoristes de toutes ses forces ,et par tous les moyens dont les pires saloperies !! appel à la délation (un formulaire avait été mis en ligne en ce sens sur son site de son association, et s'est fait rappeler à l'ordre par la CNIL), c'est de la pire espèce, celle des collaborateurs des années 40 en France. personnellement je ne supporte pas ce genre de chose de nos jours, c'est un comportement indigne de notre société.
ensuite il insulte, ment (délibérément ou pas omission), biaise louvoie et se porte en victime en plus

Alors son association, on s'en fout , car ce n'est qu'un simple association loi 1901, qui a autant d'importance qu'une autre association qui s'occuperait de la sauvegarde des coléoptères bleus en papouasie nouvelle guinée au printemps par de temps de pluie, mais c'est l'homme que je ne supporte pas.
comment peut on d'ailleurs supporter ses frasques ? comment peut il avoir des sbires derrière lui ? cela m'étonne et m'épate.
alors question patrimoine, ce pauvre hère dessert la science plus qu'autre chose. il se dit représentant l'archéologie, quelle honte ! c'est mettre toute une profession dans l'embarras. beaucoup d'archéologues sont contre lui (mais bien souvent dans le silence malheureusement car lui et son association, vont jusqu'à cafter aux instances ceux qui ne sont pas dans son mode de pensée). et chaque fois qu'il poste dans les commentaires des sites internet, il biaise, ne répond jamais aux questions posées, se raccroche derrière les lois qu'il arrange à sa sauce, insulte, digresse, etc etc. dans la gamme des gens recommandables, il doit se situer à l’extrême limite qu'il y à entre le zéro et le rien du tout.
bref , à gerber. une personne indigne de notre société et de nos valeurs.
vous remarquerez dans ma petite prose, aucune insulte, ça lui donnerait du grain à moudre. en revanche j'ai le droit de l'exécrer, de le vomir et le conchier à loisir (loisir détection bien sûr

) !
j'ai le droit d'avoir ma propre opinion sur quelqu'un...
non mais !!
quelques sites bien faits sur le sujet de cette association :
http://detectplus.free.fr/armes.php
http://www.leplombiergaulois.net/