Séquanes : potin à la grosse tête laurée DOCI - (21)

chrim
Messages :85
Inscription :22 sept. 2010 12:
Re: Séquanes : potin à la grosse tête laurée DOCI (80-50 AC.

Message par chrim » 17 oct. 2014 15:

Merci pour la réponse.
Mais ce potin existe également sans la légende DOCI d'où mon interrogation!
http://www.inumis.com/vso/V00011/sequan ... 15564.html
Désolé pour le lien commercial.

sherwood

Re: Séquanes : potin à la grosse tête laurée DOCI (80-50 AC.

Message par sherwood » 17 oct. 2014 15:

pas de soucis pour les liens commerciaux, dès lors que ce n'est pas pour de la vente de matériel archéologique issu de pillages :)
les liens sur les magasins de numismatique ne posent pas de soucis :mrgreen:

chrim
Messages :85
Inscription :22 sept. 2010 12:

Re: Séquanes : potin à la grosse tête laurée DOCI (80-50 AC.

Message par chrim » 17 oct. 2014 18:

sherwood a écrit :pas de soucis pour les liens commerciaux, dès lors que ce n'est pas pour de la vente de matériel archéologique issu de pillages :)
les liens sur les magasins de numismatique ne posent pas de soucis :mrgreen:
J'essaie, quand je le peux, de ne pas mélanger numismatique et détection de "loisirs". Quelques fois, les zéros peuvent faire dépasser le cadre du loisir! :shock:
Dans quel département a été trouvé cette monnaie?
Merci! :)

sherwood

Re: Séquanes : potin à la grosse tête laurée DOCI (80-50 AC.

Message par sherwood » 17 oct. 2014 19:

pour chercher les monnaies à identifier, je vais souvent voir sur le site de CGB. quels que soient les prix annoncés, je m'en tape grave. certaines monnaies sont certainement surcotées, largement même ! alors ici on ne donne jamais d'estimations car d'une part nous ne sommes pas des numismates ou des professionnels et que d'autre part bah on se fout grave de la valeur des monnaies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais qu'il y ai des liens de postés vers tel ou tel magasin, du moment que ça permet d'illustrer une identification ou donner un exemple, c'est un vrai plus.

quand à moi je mélange tranquillou numismatique et détection de loisir, ça ne me pose pas de cas de conscience ! j'ai une collection de monnaies (toute rikiki) depuis
que je suis môme (OK tout était dans une boîte jusqu'à l'année dernière) et un détecteur depuis 1 an. le 2ème permet à la 1ère de s'étoffer, donc c'est plutôt cool :mrgreen:

quant au département de découverte de cette monnaie, et bien aucune idée.

appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:

Re: Séquanes : potin à la grosse tête laurée DOCI (80-50 AC.

Message par appahpeur » 17 oct. 2014 23:

Trouvé en Bourgogne dep 21

Répondre