Drachme de Rhoda

Jean-Phi
pilier du forum
Re: magnifique grecque en argent

Message par Jean-Phi » 19 janv. 2010 09:

Oui, je viens de vérifier et pour moi il s'agit bien d'une véritable drachme de Rhoda (actuel Rosas en Espagne). C'est juste un peu dommage que la légende qui doit normalement être devant le buste soit hors flan mais pour moi, vu le style de la gravure, c'est bien une "vraie" Rhoda.

a+ ;)

asterix31

Message par asterix31 » 19 janv. 2010 10:

slt jean-phi!!!! moi aussi il ma été di ke c'est un drachme de rhoda!! je sui desolé de contrarié ceratin mai ce n'est pa une piece nutella :lol: :lol: :lol:
merci pour ta recherche jean phi et ton id!!

merci l'ami!!

pour repondre a toi lolo (couleurcafé), je sui devenu accro a fond de la detetcion, je croi ke je vai m'installé une torche sur ma poele pour poelé davantage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour etre serieu c vrai ke je trouve kelke truc! mai les recherche son longues!!!!!

bye bye lolo

serge64

rhoda

Message par serge64 » 19 janv. 2010 10:

belle imitation gauloise d'une rhoda ,bonne journée

Jean-Phi
pilier du forum

Re: rhoda

Message par Jean-Phi » 19 janv. 2010 11:

serge64 a écrit :belle imitation gauloise d'une rhoda ,bonne journée
Alors toi, tu vois plutôt cette drachme comme une imitation?? Je ne sais pas, mais as-tu quand même remarqué le style du buste de Perséphone, celui-ci me fait vraiment penser aux "vraies" drachmes de Rhoda...

Pour Astérix31: Mais, il n'y a pas de quoi... ;) Par-contre, pourrais-tu éviter d'écrire en langage SMS s'il te plaît, parfois ce n'est pas très compréhensible pour tout le monde. Je t’en remercie par-avance… ;) ;)

asterix31

Message par asterix31 » 20 janv. 2010 07:

merci! oui excuse moi pour les termes sms, c'est vrai que l'on perd l'habitude d'ecrire! je comprend pas que tout le monde pense a un faux!!!! :cry: :cry: :cry:

enfin, je ne me prends pas la tête, je sais d'ou elle sort et ses petites soeurs m'attendent bien au chaud :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jean-phi je te ferais passer un lien sur cette piece!!!!

merci a toi encore !!!

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 20 janv. 2010 08:

asterix31 a écrit : je comprend pas que tout le monde pense a un faux!!!! :cry: :cry:
Salut Asterix,

Mais personne me semble-t-il, n'a dit que cette monnaie était « fausse ». Les autres ont dit que c'était une « imitation », ce n'est pas pareil :D :D . En gros et pour faire simple, la « vraie » drachme de Rhoda était fabriquée à Rhoda, cette monnaie originale ayant eu beaucoup de succès à l'époque, les peuples gaulois du sud-ouest ont eux aussi fabriquées ces monnaies, elles sont donc communément appelées "imitations" gauloise de Rhoda. Bref, elles ne sont pas fausses.. :lol: , même s'il existe aussi des vraies fausses imitations, mais là, c'est une autre histoire... :lol: :lol: :lol:
Par-contre, comme je le disais, la tienne semble être une véritable drachme frappée à Rhoda, voilà..

A+ ;)

asterix31

Message par asterix31 » 20 janv. 2010 13:

dsl du mal entendu!!! :oops: :oops: meaculpa!!!!!!! ;) ;) ;)

merci kan meme jean phi !!!!

bye bye

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 21 janv. 2010 06:

asterix arrete la potion :lol: :lol:

indianajons31

Message par indianajons31 » 21 janv. 2010 12:

oué c sur riton je dois trop en boire pour me rechauffer c'est temps ci :lol: :lol: :lol: :lol:

mais l'eau de vie c 'est bon !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 02 févr. 2010 16:

elle est superbe! cool! :P

Répondre