enfin la rencontre cruciale.
Comme dit l'adage, "à chacun sa croix", mais celle-là, je la méritais et ce fut un vrai feu d'artifice : "le bon bonhomme, au bon moment, au bon endroit".
Au fait, je ne la trouve pas a priori répertoriée.
OK pour l'avers, tête stylisée à gauche/cheveux ovoïdes avec les deux dauphins, mais pour le revers, la croix formée de 4 cantons est occupée par ce qui me semble ne pas être des lunules mais ....des poissons avec nageoire apparente pour le premier et troisième quart. D'ailleurs certaines versions présentent, aux dires des numismates, une lunule coiffée d'une pyramide ; ce qui m'amènerait à y voir plutôt un bateau avec sa voile (http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v29/gb/m ... b6823.html), et pour d'autres, des roseaux (et non d'épis de blé)/cf. le lien ci-dessous http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v29/gb/m ... b357a.html).
En fait, tout cela pour vous dire que je pense effectivement au symbole d'un peuple guerrier (symbole de la hache qui est reproduit systématiquement dans presque toutes les séries), mais surtout à un peuple qui vit par le fleuve (la Garonne représentée par les bateaux à voile, les roseaux, les nénuphars.... ).
Oh là, elle a un drôle de goût l'herbe, faut qu'j'arrête..... je vais bientôt y voir des hippopotames roses faire la causette à l'éléphant bleu !










