Constans II : solidus
j achète le deus noël 2013, je le reçois pas de bols 10 cm de neige. obliger d aller essayer, je pare dans une foret au milieu de rien et au 2eme trous paf j hallucine et bas non.
elle est passer dans la revue monnaie détection n 70
splendide solidus de constance II 324/361
Re: mon 1er solidus de constans II
la monnaie de FOU !!!!!!!!! jamais vu une bête pareille !
énormissime ! bravo !!!!!!
énormissime ! bravo !!!!!!
HISTOIRE de la PIÈCE 
AVERS
casque avec grand plumet.cuirasse décorée et cloutée.epauliere décorée.bouclier orne d un cavalier terrassant un ennemi a terre;diadème perle.Flaviens Julius Constance perpétuel auguste. GLORIA_REI_PVBLICAE VOT XXX MVLT XXXX KONSA
REVERS
Rome et Constantinople assises de face sur une banquette,tenant ensemble un bouclier. Gloria Reipublicae Votis tricennalibus Multis quadracennalibus.La gloire du bien public/vœux pour le trentième anniversaire de règne et plus pour les quarante a venir.

AVERS
casque avec grand plumet.cuirasse décorée et cloutée.epauliere décorée.bouclier orne d un cavalier terrassant un ennemi a terre;diadème perle.Flaviens Julius Constance perpétuel auguste. GLORIA_REI_PVBLICAE VOT XXX MVLT XXXX KONSA
REVERS
Rome et Constantinople assises de face sur une banquette,tenant ensemble un bouclier. Gloria Reipublicae Votis tricennalibus Multis quadracennalibus.La gloire du bien public/vœux pour le trentième anniversaire de règne et plus pour les quarante a venir.
-
- pilier du forum
Superbe bravo
magnifique
tu devrais refaire des photos à la lumière du jour, pour voir sa splendide couleur

tu devrais refaire des photos à la lumière du jour, pour voir sa splendide couleur

Magnifique, comme neuve !! 

- césar01
- pilier du forum
Ave !
Trop fort, Tofors !
Trop fort, Tofors !

Je suis sans voix