Comtat-Venaissin (Avignon) : patard indéterminé
Existe-t-il un appareil qui discrimine totalement... TB; TTB... si oui il faudra que je me l'offre car je ne trouve que des ...épaves ! Mais j'espère que vous parviendrez à me dire ce que c'est !
Cordialement
Cordialement
- Pièces jointes
-
- Pas décapée celle là n'est ce pas Régis :=)))
- monnaie-ferreo-R-170309.jpg (143.35Kio)Consulté 15472 fois
-
- monnaie-ferreo-170309.jpg (127.76Kio)Consulté 15472 fois
Re: Une monnaie, oui mais ?!
Salut Chapiliou,
Il me semble qu'il s'agit d'un patard (équivalent de 4 deniers) d'Avignon (monnaie papale).
On distingue encore les lettres AV sur le revers qui sont me semble-t-il un reste visible de la légende "S PETRVS ET PAVLVS AVEN" (Saint-Pierre et Paul, Avignon).
Quant à déterminer pour qui elle fût frappée c'est mission impossible en l'état (Urbain VIII? Paul V?)
http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avig ... 087,a.html
Il me semble qu'il s'agit d'un patard (équivalent de 4 deniers) d'Avignon (monnaie papale).
On distingue encore les lettres AV sur le revers qui sont me semble-t-il un reste visible de la légende "S PETRVS ET PAVLVS AVEN" (Saint-Pierre et Paul, Avignon).
Quant à déterminer pour qui elle fût frappée c'est mission impossible en l'état (Urbain VIII? Paul V?)

http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avig ... 087,a.html
Re: Comtat-Venaissin (Avignon) : patard indéterminé
Remarquable identification, ami !
Il s'agit certainement de cela...

Il s'agit certainement de cela...

comme quoi chapiliou, il ne faut pas désespérer
voilà 5 ans que tu vais posté cette monnaie restée sans identification
comme quoi faire le ménage ça à du bon

Oui, et en plus les photos sont d'une remarquable qualité, elles rendent un peu comme de la HD sur mon PC.
Sinon, bravo pour cette trouvaille de 2009.
@+

Sinon, bravo pour cette trouvaille de 2009.

@+

comme quoi faire le ménage ça à du bon
De plus cela me rappelle que je suis un peu en retard au niveau des échanges avec vous. Ah, le Temps !
Cette monnaie a attendu 400 ans dans la terre. Et cinq ans sur le forum pour, enfin, être identifiée ! Et toujours ce Temps ... Lorsque que je pense au présent c'est déjà du passé. Casse tête incontournable de notre condition.
Microconta, les photos ont été prises à l'aide d'un vieux scanner auquel je tiens beaucoup. Sa profondeur de champ , sa simplicité sont étonnants.
A tous (tes) un bon Dimanche, même si la météo ne nous est pas trop favorable en ce moment...

Cette monnaie a attendu 400 ans dans la terre. Et cinq ans sur le forum pour, enfin, être identifiée ! Et toujours ce Temps ... Lorsque que je pense au présent c'est déjà du passé. Casse tête incontournable de notre condition.
Microconta, les photos ont été prises à l'aide d'un vieux scanner auquel je tiens beaucoup. Sa profondeur de champ , sa simplicité sont étonnants.
A tous (tes) un bon Dimanche, même si la météo ne nous est pas trop favorable en ce moment...

Salut,
Ha OK, merci, je comprend que tu y tiennes.
@+
Ha OK, merci, je comprend que tu y tiennes.

@+

Cette belle pièce ni été par a 5 ans prêt,,
Bravo,,
et merci les gars pour toute ce ménage,,
tu réussis si bien,,
vous pouvez passe chez moi après,, je bien besoin de retrouver l'ordre.
Bravo,,

et merci les gars pour toute ce ménage,,

tu réussis si bien,,

vous pouvez passe chez moi après,, je bien besoin de retrouver l'ordre.