bonsoir voici deux petite piece trouvé cet apres midi en compagnie deux deux membres des geos trouvent sous.
la premiere, bronze romain de 12,9gr pour 29 mm de diametre et 4 mm d'epaisseur
la seconde, je n'identifie pas le metal par contre je distingue des traces d'or. ce peut il qu'il existe des fourré en or ?? elle pese 3,3 gr pour 21mm de diametre
trouvé au beau milieu d'un champs. je vous montre ce soir les avers car les revers sont tres tres abimé.
merci de votre aide. amicalement, christophe 77

Imitation d'un florin d'or (monnaie fourrée)
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- roro.JPG (63.78Kio)Consulté 4545 fois
-
- Sans titre.JPG (8.16Kio)Consulté 4545 fois
Re: je sollicite une id svp
Salut
Pour moi et sans conviction c'est une monnaie médiévale de Jean le bon (1350-1364) la légende est bien abîmé.
A plus
Pour moi et sans conviction c'est une monnaie médiévale de Jean le bon (1350-1364) la légende est bien abîmé.
A plus
Salut c'est clair regarde mon avatar on dirai st jean baptiste tenant le septre une imitation d'epoque peut etre
Histoire de faire avance le schimililili
Histoire de faire avance le schimililili
- christophe
- pilier du forum
salut merci pour votre aide a tout les deux ( c'est vrais qu'il y a ressemblance avec ton avatar) j'ai pris une photo macro de la seconde pour voir si c mieux. pour la roro il semblerai que ce soit une trajan mais sans conviction, je la trouve pas dans mon bouquin. amitié christophe 77
- Pièces jointes
-
- avers
- HPIM3269.JPG (127.62Kio)Consulté 4497 fois
-
- revers
- HPIM3270.JPG (129.91Kio)Consulté 4497 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben dis-donc Tof, ça c'est du coin machouillé!
Les fameux engrais ont du répondant par chez toi!
Attends l'avis éclaré de Jeff... mais bon, l'état c'est bien, mais la trouver c'est déja pas mal, et puis ça pose questions, et c'est bien le plus chouette.
Ar
R
Les fameux engrais ont du répondant par chez toi!
Attends l'avis éclaré de Jeff... mais bon, l'état c'est bien, mais la trouver c'est déja pas mal, et puis ça pose questions, et c'est bien le plus chouette.
Ar
R