Louis XVI : deux monnaies - (31)

postez ici vos monnaies royales
Matt31
Louis XVI : deux monnaies - (31)

Message par Matt31 » 30 juil. 2010 10:

Bonjour à vous

2 Louis XVI trouvés ds le 31.

Pouvez vous me dire comment vous les classeriez au niveau de leurs etat de conservation: B;TB... ;)
Egalement leurs cotes à titre infos.

Merci d'avance

A+
IMGP3340.jpg.JPG
IMGP3340.jpg.JPG (70.44Kio)Consulté 7273 fois
IMGP3339.jpg.JPG
IMGP3339.jpg.JPG (53.71Kio)Consulté 7273 fois

napatch
pilier du forum

Re: 2 LOUIS XVI

Message par napatch » 31 juil. 2010 07:

Moi je ne les classent pas autrement que par période. Si la monnaie est lisible, elle va rejoindre ses sœurs dans une boite appropriée en attendant de faire ma petite vitrine. Si elle est illisible, dans la boite à savonnettes.
Dernière modification par napatch le 31 juil. 2010 09:, modifié 1 fois.

clemjau

Message par clemjau » 31 juil. 2010 09:

Slt Matt 31 :Ddsl mais ICI on ne parle pas de cote et n'y de classent :!: mais objets fortuité :shock: :o ;) donc dsl matt :( mais Moi et les autres membres du forum :!: on ce les classent par monnaie ci sont lisible c'est dans un classeur,ou sinon si elle est illisible c'est direction la boite à savonnettes comme napatch ;) nous le dit aussi. :D Après ci tu veut vendre change de forum :twisted: :twisted: :twisted: ici on prospecte on fouine on fortuite et on montre nos trouvailles :!: amicalement Clément :D
SI LA FORTUNE VIENT EN DORMANT, LES EMMERDEMENTS VIENNENT AU RÉVEIL" ... :D :lol: :D

Matt31

Message par Matt31 » 31 juil. 2010 09:

Comme je le disais , c'etait à titre infos :shock:

Je ne vends absolument rien mais il est toujours interressant de connaitre la valeur approximative de ses trouvailles dans le cadre d'une collection....
Quel est le collectionneur qui ne connait pas la valeur de ses pieces????? :evil:
La seule difference par rapport à d'autres c'est que je n'ai pas encore la doc appropriée pour ces monnaies.
Pour infos je ne prospecte que depuis 6 mois :!:

NEO

Message par NEO » 31 juil. 2010 10:

bonjour...
moi je suis comme matt31...j'aime savoir leur valeur pas pour les vendre .. mais pour éviter de me faire bai... quand je les échange...depuis 6 ans je n'ai absolument rien vendu.
évidemment ces piéces là ne valent que le plaisir de les sortir et de les échanger éventuellement....
mais j'ai des copains qui détec..et vendent tout ce qui trouve pour leur vacances ou pour changer de detecteur....
chacun fait ce qu'il veut....
le principal .. LE PLAISIR DE CE FAIRE PLAISIR......

jipé des bois

Message par jipé des bois » 31 juil. 2010 22:

salut Matt
pour l'état, je dirais tb pour le sol 1790 Bordeaux, mais b+ pour le sols 1792 R.
Le sol de Bordeaux est courant(le directeur Du Temple de l'époque a commis pas mal d'irrégularités dans les comptes, ce qui explique que les chiffres donnés en fabrication sont faux : sous évalués).
Le 2 sols existe cette année là, et ce semestre là, avec plusieurs variétés de légende ; très courant lui aussi.
Pour les côtes, tu en déduis donc ce que tu veux ;)

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 01 août 2010 09:

Quel est le collectionneur qui ne connait pas la valeur de ses pieces????? :evil:
Moi !!!! Les seuls trucs qui m'intéresse est de connaitre l'histoire de son époque et qu'elle soit avec de beaux reliefs (si possible). :roll:
Après libre à chacun de disposer de ses découvertes. Je ne vois pas de mal à échanger des monnaies. ;)

Répondre