Charles VII, petit blanc

postez ici vos monnaies royales
aigle9
pilier du forum
Re: deux autres aidentifierSVP

Message par aigle9 » 24 janv. 2014 20:

fanfan a écrit : quand a mes trouvailles, a peine une vingtaine de monnaies a peu près potables en plusieurs mois
je vous fais grâce de mes savonettes et autres complètement détruites !
en fait je sors une a deux fois par semaine a raison d'une heure ou deux a chaque fois ....
amicalement
fanfan :D
Bonsoir fanfan , et bien si tu dit vrai , joue au loto ! :)

fanfan

Message par fanfan » 24 janv. 2014 20:

merci a vous !
je joue a l'euromillion mais a part me délester de quelques euro chaque semaine
je ne gagna jamais!
je préfère de loin la détection même si ma petite collection peine a s'étoffer !
merci pour avoir identifier a nouveau ces monnaies.
mais au fait, comment faites vous ?
y a t'il des trucs a savoir?
bonne fin de soirées a tous et toutes. ;)

sherwood

Message par sherwood » 24 janv. 2014 20:

bah des trucs oui et non.

pour ma petite expérience:

savoir grosso modo classer une monnaie selon sa période dans un 1er temps,

monnaie royale ou féodale 987-1793
moderne 1795-nos jours

(pour les périodes antérieures je suis pas encore fortiche :mrgreen: :mrgreen:, déjà que pour le reste c'est pas génial hihihihihi)

déjà ça couvre pas mal de siècles.

ensuite essayer de lire la titulature au mieux pour obtenir des informations et ensuite recouper ses infos avec les nombreux sites d'internet. mais c'est pas facile dans beaucoup de cas. une erreur de lecture sur des détails et hop c'est foutu. pour ma 1ère royale https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=10744 je l'avais identifiée comme étant de Charles VIII, mais j'ai commis une bourde dans la lecture de la titulature vite rattrapée par Grosongles. en fait au lieu d'étoiles dans la ponctuation, il y avait deux petites croix superposées (appelées sautoirs superposés) et en faisait une monnaie pour Charles VII. mais bon à l'époque j'avais voulu faire le kéké et en fait il faut prendre son temps chercher des détails utiliser Internet à fond pour plein de choses, images , traductions du latin etc etc.... bref c'est prenant et c'est la 2ème partie de la découverte et tout aussi intéressante.

fanfan

Message par fanfan » 24 janv. 2014 21:

merci Sherwood, je vais essayer de m'y mettre malheureusement c'est le temps
qui me manque un peu, mais il est vrai que l'identification de ce que l'on trouve
est tout aussi interressant que la découverte elle même.
a bientôt avec une nouvelle identification ( enfin, si je fais une dédcouverte..que je n'arrive pas a identifier :? )
amicalement
fanfan ;)

sherwood

Message par sherwood » 24 janv. 2014 21:

pas de soucis fanfan ! on se fera un plaisir sinon d'identifier mais au moins d'essayer ! il y à pas mal de connaisseurs ici dans toutes les périodes ! et ce fofo est génial pour ça !

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 25 janv. 2014 22:

Bravo à celle qui les à découverte et à ceux qui les ont identifiées ;) ;)

Répondre