Louis XIII, 1/4 d'écu de Navarre, 1612
-
Bonjour à tout le monde !! Une petite derniere sortie samedi aprem....Louix XIII de Navarre..argent de 9,4gr....et trouvée dans un pré "pourri" ou j'y ai déjà trainé 1000 fois !! Comme quoi......
- Pièces jointes
-
- Louis-argent01(small).jpg (149.79Kio)Consulté 5997 fois
-
- Louis-argent02(small).jpg (175.49Kio)Consulté 5997 fois
Re: juste un petit plaisir...
--Une très belle pièce. chapeau!!!!
Bonjour
Aïe mes yeux!!!
Vraiment s u p e r b e
Ulysse
Aïe mes yeux!!!
Vraiment s u p e r b e
Ulysse
tres tres belle bravo. 

Salut,
joli 1/4 d'écu de Navarre, 1612, frappé dans les ateliers du St Palais.
Saint PALAIS, capitale de Basse-Navarre.
L'Hôtel de la monnaie a été créé par Charles Il de Navarre au XIVe siècle, en 1351.
Cet hôtel a donné de l'importance à la ville. En effet, grâce à lui, Louis XVI déclare Saint-Palais capitale de la Basse-Navarre en 1784. La capitale actuelle de la Basse Navarre étant Saint-Jean-Pied-de-Port.
60 ouvriers étaient employés pour fondre le métal et préparer les pièces, et 40 monnayeurs pour la frappe au marteau. L'atelier délivrait des florins d'or de 20 sous, des écus d'or de 16 sous, et des pièces d'argent de 1 et 12 deniers (1 sou). Les pièces à l'effigie de Henri IV,
LouisXIII et Louis XIV sont reconnaissables aux armes de France et de Navarre, propres à l'atelier de St-Palais.
Les derniers écus d'argent de Louis XIV datent de 1672, année de la fermeture définitive de l'Hôtel de la Monnaie de St-Palais.
joli 1/4 d'écu de Navarre, 1612, frappé dans les ateliers du St Palais.
Saint PALAIS, capitale de Basse-Navarre.
L'Hôtel de la monnaie a été créé par Charles Il de Navarre au XIVe siècle, en 1351.
Cet hôtel a donné de l'importance à la ville. En effet, grâce à lui, Louis XVI déclare Saint-Palais capitale de la Basse-Navarre en 1784. La capitale actuelle de la Basse Navarre étant Saint-Jean-Pied-de-Port.
60 ouvriers étaient employés pour fondre le métal et préparer les pièces, et 40 monnayeurs pour la frappe au marteau. L'atelier délivrait des florins d'or de 20 sous, des écus d'or de 16 sous, et des pièces d'argent de 1 et 12 deniers (1 sou). Les pièces à l'effigie de Henri IV,
LouisXIII et Louis XIV sont reconnaissables aux armes de France et de Navarre, propres à l'atelier de St-Palais.
Les derniers écus d'argent de Louis XIV datent de 1672, année de la fermeture définitive de l'Hôtel de la Monnaie de St-Palais.
-
jolie piéce!!bravo 

comme quoi tu prospecte beaucoup trop largele marechal a écrit :Bonjour à tout le monde !! Une petite derniere sortie samedi aprem....Louix XIII de Navarre..argent de 9,4gr....et trouvée dans un pré "pourri" ou j'y ai déjà trainé 1000 fois !! Comme quoi......

parce que c'est une sacré rondelle
belle prise

superbe !