Louis XVI, 2 Sols, sol à la balance (boursée)
Bon c est toujours pas trop le top mais il faudra faire avec
- Pièces jointes
-
- image.jpg (151.01Kio)Consulté 4158 fois
-
- image.jpg (148.88Kio)Consulté 4158 fois
Re: A l attention de sherwood et les autres bien sûre
Bonjour Django belle découverte
tu les a trouvés en forêt ? Ou ....... ? Un peu de détails STP 

Salut Fred trouvée dans une clairière non loin d un ancien bâtiment environ 20 de profondeur
Merci pour ses précisions ,et le partage 

un gros paquet de loulous d'un coup ! c'est cool ça ! ça donne un bon coup adrénaline et ça donne chaud au coeur !
grand merci pour le partage.
il faut maintenant que tu travailles sur l'identification des ateliers, années tirages etc.. (avec tes images c'est pas facile là
)
et si tu as besoin d'infos n'hésites pas à nous préciser les données techniques (années, lettres d'ateliers, valeurs faciales etc etc)
grand merci pour le partage.
il faut maintenant que tu travailles sur l'identification des ateliers, années tirages etc.. (avec tes images c'est pas facile là

et si tu as besoin d'infos n'hésites pas à nous préciser les données techniques (années, lettres d'ateliers, valeurs faciales etc etc)
Merci je vous apprends rien de nouveau lorsqu on tombe sur une pièces puis deux et que le casque continu à pèter on creuse on creuse puis la troisième et ça continue la trique quoi
Désolé je me laisse emporter mais ça faisait quelques temps que je ne sortais pas grand chose a par des merdouilles
.Pour les données techniques il y en trois encore lisible atelier A 1791 deux qui font quatre mm d épaisseur une avec une espèce de balance sur l avers et l autre on dirait un poids de pesage

bien sûr que ça fait kiffer GRAVE !!!!!! ma boursée de Loulou https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=12147 fut mon Najac à moi !!
énormissime de joie et de satisfaction !
pour ta monnaie en forme de balances c'est un peu comme celui là :

Titulature avers : REPUBLIQUE - FRANÇOISE. / L'AN II (ou autre à voir si tu vois des détails)
Description avers : Table des droits de l'Homme sous un œil, sur laquelle est inscrit en 7 lignes : LES / HOMMES / SONT / EGAUX / DEVANT / LA LOI. / - / Dupré ; à gauche une grappe de raisin, à droite un épi de blé .
Titulature revers : .LIBERTE - EGALITE. - (Mg). . (Mm) .
Description revers : balance sommée d'un bonnet phrygien à laquelle est appendu une couronne de chêne ; au centre 1. S. Sous la couronne la lettre d'atelier .
énormissime de joie et de satisfaction !
pour ta monnaie en forme de balances c'est un peu comme celui là :

Titulature avers : REPUBLIQUE - FRANÇOISE. / L'AN II (ou autre à voir si tu vois des détails)
Description avers : Table des droits de l'Homme sous un œil, sur laquelle est inscrit en 7 lignes : LES / HOMMES / SONT / EGAUX / DEVANT / LA LOI. / - / Dupré ; à gauche une grappe de raisin, à droite un épi de blé .
Titulature revers : .LIBERTE - EGALITE. - (Mg). . (Mm) .
Description revers : balance sommée d'un bonnet phrygien à laquelle est appendu une couronne de chêne ; au centre 1. S. Sous la couronne la lettre d'atelier .
Toute a fait mais beaucoup plus vers la savonnette par contre ces deux je les kiff merci pour tes recherche
Dans le lot il me semble qu'il y a deux palets de jeu 

Des palets de jeux peut être mais pour les deux motifs ça y ressemble bien après j y connais pas grand chose et c est vraie que pour des monnaies elles sont quand même vachement épaisses