Louis XVI : 2 sols FRANÇOIS 1793 BB (Strasbourg)
-
salut a tous j'ai un petit probleme pour idendifier cette monnaie de deux sols elle est passée mais l'on peut voir l'année 1793 bb mais elle porte la légende des francois au lieu des francais et sur la face du cote 2 sols on peut y voir une etoile aprés " le roi"
- napatch
- pilier du forum
Re: monnaie 2 sols a idendifier
C'est bien ça.... "Roi des françois". Toutes les 2 sols ont cette mention.
Nous étions des françois avant de devenir des français.
Belle pièce.
@+
Nous étions des françois avant de devenir des français.
Belle pièce.
@+
-
je te l'accorde napach mais il exite 2 types de pieces de deux sols pour l'année 1793 bb :1 type avec la legende "des francais " et un autre type avec la légende "des francois" dans quelle categorie dois je la placée et est ce qu'il exite des légendes différentes pour les deux types? est ce une varieté,une erreur de frappe, a vous messieurs les professionnels du louis ...ah j'oubliais il y a aussi un petit coeur sous le buste a la gauche de la date
Sur le site CGB, ils ne connaissent que l'année 1793 W pour le type "François".
Tu peux jeter un oeil ICI
Tu peux jeter un oeil ICI
-
ok merci lorenzo je vais allez voir
- Patlab64
- soutien du forum
Le 2 sols "Français" n'est pas une erreur de frappe. Il n'a été frappé qu'à Strasbourg (BB) en 1792 et 1793. Le petit cœur qui est frappée est la marque du directeur de l'atelier, Félix De Reiset pour la tienne. Donc tu peux la classer dans le catégorie des 2 sols françois, plus communs que les sols français. @+
Dernière modification par Patlab64 le 15 nov. 2009 17:, modifié 1 fois.
La pièce est un type "François". Tu veux la classer dans les types "Français" ?Patlab64 a écrit :Le 2 sols "Français" n'est pas une erreur de frappe. Il n'a été frappé qu'à Strasbourg (BB) en 1792 et 1793. Le petit cœur qui est frappée est la marque du directeur de l'atelier, Félix De Reiset pour la tienne. Donc tu peux la classer dans le catégorie des 2 sols français, an 4 et an 5, plus rares que les sols françois. @+
-
j'ai une petite question est ce que l'etoile qui se trouve apres "le roi " sur la face ou il y a inscrit 2 sols sur le type "des francais"se retrouve egalement sur le type des 2 sols "des francois"? apparement le symbole serait différent sur ceux ci donc je pourrais la classé dans le type " des francais " avez vous deja vu un modele semblable? si oui quelqun peut il m'envoyer un lien merci d'avance