Louis XVI, 2 sols 1792 Lyon
y' faudrait éssayer 

Re: 2 sols 1792 D
Parcontre j'ai fais une minie erreur dans le nettoyage, j'ai passer un petit morceau de laine de fer très très fine. Je me suis arrêter dès que j'ai vu le résultat qui est sur la photo. Je déconseille fortement de passer un morceau de laine de fer. Après elle ressort toujours aussi bien, donc sa me convient.
d'accord! en tout cas vraiment sublime! moi j'ai fait ma premiere 12 deniers la semaine derniere. je la posterai tout a l'heure.
pas aussi joli que la tienne! mais pour ma premiere je suis content elle es assez propre et la patine tiens bien!! sinon pour les patines fragiles un leger coup de paraloid
je te la posterai ici apres mon festin 

Ok, c'est quoi de la "Paraloid" ? Et on peut l'utiliser comment ?
Même si la tienne n'est pas aussi belle comme tu dis, je ne l'ai pas encore vue, mais toute les pièces ont un charme et une histoire pour moi 

voila ma premiere loulou!
Ba elle est pas si mal ! L'autre côté donne quoi ? Bon un peu mangee mais on trouve que celle en or et encore qui sont parfaites. Faudrait bien la brossée (à la brosse à dent) avec savont de marseille, moi on m'a même dit du dentifrisse, mais bon sa coûte chère.. Et ensuite mettre une pate pour faire briller la monnaie tout en gardant la patine.