Louis XVI, 2 sols 1792 Lyon
Après j'ai remarque une chose par rapport a tous les objects métaliques en terre, les plus beaux sont en généralité dans les bois, car maintenant, les paysans avec tous leurs engrais, sa ronge pas mal de choses..
Re: 2 sols 1792 D
c'est sur moi je fait pas mal de champs et pour trouver un DT lisible c'est compliquer! l'autre coter et propre aussi a l'occaz si j'y pense je ferai l'autre coter!
j'ai juste nettoyer au cure dent et brosser sans eau. je trouve que l'eau ca fonce la monnaie pour celle abimer et les rend moi lisible que quand tu la sort de terre donc maintenant j'utilise presque plus d'eau.
j'ai juste nettoyer au cure dent et brosser sans eau. je trouve que l'eau ca fonce la monnaie pour celle abimer et les rend moi lisible que quand tu la sort de terre donc maintenant j'utilise presque plus d'eau.
la mienne 

- Pièces jointes
-
- 20121109_130726-1.jpg (27.21Kio)Consulté 3640 fois
-
- 20121109_130714-2.jpg (32.51Kio)Consulté 3640 fois
Vraiment joli, mais moi elle était comme sa au début sans avoir nettoyé, j'ai nettoyé à l'eau et une belle patine verte est sortie, après c'est un choix 

moi c'était idem, juste brosse et eau 

-
- pilier du forum
Puis que lon parle des 2 sols je vais poster la mienne je me sens obligé
a la difference de la tienne la mienne l'atelier est un D avec un point avant et aprés et point au dessus qui correspond a l'atelier provisoire de dijon la mienne est assez rare avec cette atelier et en plus dans cette état
pour la tienne il s'agit bien de l'atelier de Lyon avec un simple D
a la difference de la tienne la mienne l'atelier est un D avec un point avant et aprés et point au dessus qui correspond a l'atelier provisoire de dijon la mienne est assez rare avec cette atelier et en plus dans cette état
pour la tienne il s'agit bien de l'atelier de Lyon avec un simple D
Salut ,
c'est bien marrant tout ça ,j'ai trouvé une de ces soeurs ! mercredi matin
,par contre ,l'atelier sur la mienne ,on dirait plutot un R ou un B
elle est un peu savo ,je voit plus 2 sols non plus ,par contre si on s'en trinballe une poignée dans la poche du pantalon ,on a intêret a avoir une bonne ceinture 
c'est bien marrant tout ça ,j'ai trouvé une de ces soeurs ! mercredi matin

-
- pilier du forum
oui une bonne ceinture
ce sont vraiment de trés bellesùmonnaies je trouve

ce sont vraiment de trés bellesùmonnaies je trouve
Elle est belle aussi ta monnaie
Et merci de l'info pour les points, on en apprend tous les jours avec ce fofo 

Parcontre moi j'ai galéré à la trouver meme avec un propointer, elle était facil à 30/40cm avec un euroace...