1 euro de faussaire ?
trouvé ceci chez un de mes clients aujourd'hui. à chaque fois je jette un oeil dans sa caisse pour traquer la 2€ commémorative, ainsi la semaine dernière j'ai trouvé la 2€ de France du D-DAY commémorative de 70 ans du débarquement, ainsi qu'une 2€ de Monaco....
et aujourd'hui mon attention s'est porté sur cette "chose"...
la frappe semble bien faible, pas très honnête pour bien dire... limite savo, frappe décentrée, métaux pas terribles....
le revers est pire... on voit la partie centrale formée d'un métal qui semble en cuivre et juste étamé pour faire "comme la vraie"...
ensuite détail rigolo :
la jonction des matériaux est pour le moins étonnante
en macro plus prononcée:
limite de la soudure....
ah petit détail rigolo toutefois qui a son importance, j'ai trouvé cette monnaie dans un rouleau tout neuf sortie de la banque par mon client
alors votre avis , fausse ou pas ?
et aujourd'hui mon attention s'est porté sur cette "chose"...
la frappe semble bien faible, pas très honnête pour bien dire... limite savo, frappe décentrée, métaux pas terribles....
le revers est pire... on voit la partie centrale formée d'un métal qui semble en cuivre et juste étamé pour faire "comme la vraie"...
ensuite détail rigolo :
la jonction des matériaux est pour le moins étonnante
en macro plus prononcée:
limite de la soudure....
ah petit détail rigolo toutefois qui a son importance, j'ai trouvé cette monnaie dans un rouleau tout neuf sortie de la banque par mon client
alors votre avis , fausse ou pas ?
Re: 1 euro de faussaire ?
c est peut être un défaut de fabrication
Ou une monnaie ayant passé quelques années dans le sable
Ptêtre bien une fausse oui
Garde la précieusement elle s'arrachera auprès des collectionneurs dans quelques décennies ou siècles
Ptêtre bien une fausse oui
Garde la précieusement elle s'arrachera auprès des collectionneurs dans quelques décennies ou siècles
WAOUH , elle est destroy ta monnaie , ben dit donc si elles vieillissent toutes comme ça .
si elle est fausse , c"est pire .
si elle est fausse , c"est pire .
Elle a effectivement pas l'air très honnête
sherwood a écrit :des monnaies que les gens savent honnêtes
olala y'a du niveau là
Pour moi, elle représente la gueule de l'euro qui se casse la figure...