florin d'or de Pierre IV au Saint-Jean Baptiste (1346-1380)
je confirme les gars ! appel en direct live à 14h22 ! je venais de trouver le Napo ... ensuite plus rien pendant 3 heures !!!

Re: La voilà!!
La vache, ton terrain est super propre.
c'est entretenu et c'est comme ça naturel?
@+

@+

Au naturel, plein de cailloux et désertMicronta4003 a écrit :La vache, ton terrain est super propre.c'est entretenu et c'est comme ça naturel?

Superbe florin j en reve
Bravo grosongles !!!!!!!!!!!!!!
Bravo grosongles !!!!!!!!!!!!!!
Comment ça tu ne veux pas le gagner?
Un début de réponse page 52 du magazine M&D de Juin-Juillet 2014...
Y'a juste l'atelier qui change

Un début de réponse page 52 du magazine M&D de Juin-Juillet 2014...
Y'a juste l'atelier qui change

ah non je ne veux pas la gagner !
en plus je suis une quiche j'avais lu ARAG pour Pierre IV D'Aragon, qui est PIerre III du comté de Barcelone
en plus je suis une quiche j'avais lu ARAG pour Pierre IV D'Aragon, qui est PIerre III du comté de Barcelone
Puis mama mia dès que j'ai vu Saint-Jean Baptiste j'étais au paradis!
Très heureux, pour toi; pour nous tous !

Avers : + ARAG.-O REX. P (traduction : Pierre, roi d’Aragon) ; Grande fleur de lis épanouie.
Revers : S. IOHA-NNE[S: B] (rosette) (traduction : Saint Jean-Baptiste) ; Saint Jean-Baptiste debout de face, nimbé, vêtu de la peau de mouton, bénissant de la main droite et tenant un sceptre cruciforme de la main gauche.
Si cgb ne se trompe pas (je ne compte plus le nombre d'erreurs déjà relevées...) avec une rosette comme différent il s'agirait de l'atelier de Perpignan : http://www.cgb.fr/roussillon-comte-de-r ... 780,a.html
Auquel cas il s'agirait d'un florin d'or de Pierre IV au Saint-Jean Baptiste (1346-1380) atelier de Perpignan (eh oui hihi

Si quelqu'un possède un livre adéquat (Boudeau? Cayon?) merci de confirmer.