Argentine : dos Centavos de 1889

postez ici vos monnaies étrangères
Avatar de l’utilisateur
bartassier
soutien du forum
Messages :562
Inscription :07 mars 2009 08:
Localisation :82 Castelsarrasin
Argentine : dos Centavos de 1889

Message par bartassier » 04 juil. 2010 09:

C'est le genre de petite surprise qui met un peu de piment dans notre loisir ; on croit mettre à la poche, sans un regard, le sempiternel "Napo" bien cracra, en espérant trouver mieux, et de retour à la maison, on le passe sous le robinet avant de le mettre dans la boite aux savonnettes ( on est pas des sauvages quand même) et là on s'aperçoit que le "Napo" est une pièce... Argentine de Dos Centavos de 1889 :o :o :o Décidément qu'est-ce que ça perd les Argentins :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
pièce 002.jpg
pièce 002.jpg (48.01Kio)Consulté 3546 fois
pièce 001.jpg
pièce 001.jpg (34.58Kio)Consulté 3546 fois

Avatar de l’utilisateur
fredouille33
Messages :137
Inscription :23 mai 2009 13:
Localisation :Neptune :)
Contact :

Re: Surprise surprise

Message par fredouille33 » 04 juil. 2010 20:

lol

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: Surprise surprise

Message par didier » 05 juil. 2010 06:

ouais ça c'est pas banal :lol: C'est comme moi:j'ai offert des monnaies anciennes style goldo à la croix bien de chez nous et du denier de la république à des sud-américains et je me dis que s'ils les perdent, les archeos qui vont trouver ça dans plusieurs siécles en pleine pampa ils vont rien comprendre et ça va remettre en cause toute leur théorie quant aux différentes migrations des peuples celtiques et à l'expension romaine :lol: :lol: :lol:

dailleurs Gilles avait parlé dans un autre post d'enterrer des savonettes pour faire un pied de nez aux archeos du futur.Moi je propose de mettre des monnaies dans des endroits improblables où elles n'ont rien à faire du style un dirham d'al andalous dans un champ en suéde :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: Surprise surprise

Message par JEFF LD » 05 juil. 2010 09:

Et bien en fait , c'est tout à fait Normal !!
Cette monnaie fait partie du monnayage de "l'union Latine" . Union monétaire faite entre plusieurs pays (une trentaine) de 1865 à 1927.
Cette monnaie est de même taille et poids que ses soeurs jumelles à l'effigie de Napoleon , de Victor émanuelle et autre souverain européen de l'époque .Elles circulaient indifféremment dans ces pays et avaient la même valeur. En Argentine il doit certainement avoir des Napoléons qui traîne également dans les champ ;)
didier a écrit :.Moi je propose de mettre des monnaies dans des endroits improblables où elles n'ont rien à faire du style un dirham d'al andalous dans un champ en suéde :lol: :lol: :lol:
Choisis autre chose ce n'est pas si improbable que ça !! :lol:

Je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum , qu'une personne a trouvée sur un marché local lors d'un voyage au Chili , un denier Mérovingien :mrgreen:
Tout est vraiment possible ................................. :roll:

a+

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: Surprise surprise

Message par LE.JAG » 05 juil. 2010 09:

dans le même genre, il y a eu de nombreuses monnaies antiques trouver au état unis
grecs, phéniciennes :!: et romaines
dont un bronze romain dans une tombe indienne, au Texas je crois...
aussi bien dans les terres que sur les plages ? alors oui tout est possible :D

ce qui me fait toujours dire, que lorsque l'on trouve une monnaie de 2000 ans dans un labour :D
rien ne dit, quelle n'a pas été perdu là, huis jours avant :mrgreen: :mrgreen:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: Surprise surprise

Message par didier » 05 juil. 2010 11:

ézactement!Une tune romaine sous 10cm de terre ça veut pas dire qu'on est sur une villa.Les tunes en argent de toutes époques ont été utilisées au poid de l'argent jusqu'au années 20-30 à peu prés. Donc aussi, c'est pas parceque on trouve une goldo en argent que y'avait forcément des gaulois au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: Surprise surprise

Message par JEFF LD » 05 juil. 2010 16:

didier a écrit :ézactement!Une tune romaine sous 10cm de terre ça veut pas dire qu'on est sur une villa.Les tunes en argent de toutes époques ont été utilisées au poid de l'argent jusqu'au années 20-30 à peu prés. Donc aussi, c'est pas parceque on trouve une goldo en argent que y'avait forcément des gaulois au même endroit.
Oui ! Et le contraire est tout aussi valable !
On ne peut en aucun cas écarter l'hypothése qu'il y ai un site sous ta Romaine ou sous ta Gauloise ;)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: Surprise surprise

Message par didier » 05 juil. 2010 17:

C'est pas faux non plus aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bartassier
soutien du forum
Messages :562
Inscription :07 mars 2009 08:
Localisation :82 Castelsarrasin

Re: Surprise surprise

Message par bartassier » 05 juil. 2010 18:

Je ne l'avais donc pas pris pour un Napo sans raison, merci à tous

gwendu30
Messages :387
Inscription :14 nov. 2008 19:
Localisation :a cote de nimes
Contact :

Re: Surprise surprise

Message par gwendu30 » 05 juil. 2010 19:

jeff pour la méro trouvée au chili, c'etait chez un antiquaire :lol: :lol:
il avait dut racheter une vielle collection ou dans le genre :lol:

Répondre