Italie : quattrino de Clément X frappé à Ferrara (1670/1676)
voici 2 photos d'une monnaie (je pense)
pouvez m'aider à l'identifier, je ne trouve rien de ressemblant.
cordialement
Re: monnaie ?
Salut Sylvain,
Un vrai casse-tête ta trouvaille
Il va falloir nous aider un peu. Tout d'abord j'aimerai savoir ce que tu lis et notamment la première lettre, est-ce un F ou un P? Ensuite y-a-t-il une lettre seule tout en bas (un P?) ou bien c'est mon imagination?
Ensuite quelle est sa taille? Le métal?
Que vois-tu représenté? Un homme avec une pique sur un taureau chargeant à droite comme moi ou bien?
Pour ma part je verrais bien une monnaie ou autre en provenance d'Italie mais ce n'est qu'une simple intuition.
Un vrai casse-tête ta trouvaille

Il va falloir nous aider un peu. Tout d'abord j'aimerai savoir ce que tu lis et notamment la première lettre, est-ce un F ou un P? Ensuite y-a-t-il une lettre seule tout en bas (un P?) ou bien c'est mon imagination?
Ensuite quelle est sa taille? Le métal?
Que vois-tu représenté? Un homme avec une pique sur un taureau chargeant à droite comme moi ou bien?
Pour ma part je verrais bien une monnaie ou autre en provenance d'Italie mais ce n'est qu'une simple intuition.
Je vois saint georges
Alors là jacky faut que tu m'expliquesjacky35 a écrit :Je vois saint georges

une minute 

jacky, t'as forcé sur les doses de ta chicha ce soir

l'idée est bonne sauf que la monnaie semble être romaine, alors st georges terrassant le dragon...
et sur l'autre face, je lis ferari

et sur l'autre face, je lis ferari

je consomme pas KonaKONA a écrit :jacky, t'as forcé sur les doses de ta chicha ce soir![]()
![]()

ce n'est pas de la romaine, je suis près à parierKONA a écrit :l'idée est bonne sauf que la monnaie semble être romaine