petite sortie et un encore billon suisse

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Avatar de l’utilisateur
harrybogum68
Messages :72
Inscription :12 févr. 2015 20:
Localisation :68 - Haut-Rhin
petite sortie et un encore billon suisse

Message par harrybogum68 » 28 juil. 2015 19:

Après mes émotions du début de la semaine dernière, je suis retourné dans mon champ fétiche. J'ai ramassé tout un tas de breloques diverses, boutons, pièces savo, dé à coudre, anneaux, verroterie, boucles et même une fusée détonateur d'un obus allemand qui fait quand même 560 Grammes de bon laiton massif! et bien sur un super beau son au détecteur!
150725 Vrac.jpg
150725 Vrac.jpg (389.99Kio)Consulté 2477 fois
Mais pas de belles pièces comme j'en avais pris l'habitude. Enfin après une heure un nouveau bip bien net et de forte intensité et voila que je sort un beau billon suisse de 1764 de la ville de Basilensis ( Bale) .
1Batzen  Basel 1764.jpg
1Batzen Basel 1764.jpg (292.48Kio)Consulté 2477 fois
Elle fait 1,56 G pour 21mm et est marquée: moneta repub. Basilensis avec la crosse des évêques de Bale et sur l'autre face 1 Batzen 1764. C'est pas mal, mais plus rien d'autre de vraiment intéressant. J'avais déjà trouvé un demi Batzen de Bale il y quelques mois non loin de cet endroit.
Je trouve encore un beau petit bouton en laiton à tête de cheval
Bouton tête de cheval.jpg
Bouton tête de cheval.jpg (108.73Kio)Consulté 2477 fois
qui m'a valu le droit de faire l'entretien du siphon et conduite de l'évier car jute après la photo il est tombé et est passé au travers de la bonde de l'évier. Comme il ne voulait plus sortir il a fallu ouvrir. Mais une fois tout ouvert il n'était plus la. De la vraie sorcellerie! tempi pour moi, ça m'apprendra à faire plus attention :(
bonne chance à tous.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: petite sortie et un encore billon suisse

Message par Gilles » 29 juil. 2015 09:

ha le coup du syphon , on est tous passé par la un jour! :D

Répondre