Deux boursées : XIXè et XVIè
-
Bonjour les amis,
je viens souvent regarder vos découvertes qui parfois me font un peu rêver je l'avoue. En revanche je montre rarement ce que je trouve car en général je ne trouve pas d'objets qui revêtent un grand intérêt.
Or, je vous présente deux belles découvertes réalisées dans un bois coup sur coup il y a un mois environ.
En fait, je suis allé dans le bois de mon oncle et j'aurais apprécié y trouver quelque chose.
Trouver quelque chose chez soi c'est quand même sympa !
Sans mentir, j'ai prospecté au moins douze fois dans ce même bois sans RIEN TROUVER! Et puis à la 13ème sortie, en sortant du bois, je suis tombé sur une boursée qui date du début XIXème (ma première Napoléon 1er !). J'étais heureux !
Enfin je trouvais quelque chose d'intéressant, comme les autres détectoristes.
Le lendemain, je veux y retourner mais je ne retrouvais plus l'endroit de ma boursée ! En fait, je me suis un peu perdu, Par dépit, j'ai démarré mon détecteur et après 4 minutes de recherche, nouvelle boursée : testons François 1er et Charles VIII !
j'étais, encore une fois, hyper heureux. Ca m'a revigoré.
L'anecdote de cette histoire, c'est que le matin même de ma première boursée, la nuit, j'avais rêvé en trouver une !
Et au réveil, j'ai dit à ma femme, j'ai fait un cauchemar, car j'ai rêvé cette nuit d'avoir trouvé une boursée et ce n'était qu'un REVE ! Quelle déception !
Depuis ces deux découvertes majeures je n'ai presque rien trouvé (12 deniers, 1 sol, et des liards totalement frustres).
Moralité, patience et persévérance sont les qualités du détectoriste.
Bien à vous
Léopold
je viens souvent regarder vos découvertes qui parfois me font un peu rêver je l'avoue. En revanche je montre rarement ce que je trouve car en général je ne trouve pas d'objets qui revêtent un grand intérêt.
Or, je vous présente deux belles découvertes réalisées dans un bois coup sur coup il y a un mois environ.
En fait, je suis allé dans le bois de mon oncle et j'aurais apprécié y trouver quelque chose.
Trouver quelque chose chez soi c'est quand même sympa !
Sans mentir, j'ai prospecté au moins douze fois dans ce même bois sans RIEN TROUVER! Et puis à la 13ème sortie, en sortant du bois, je suis tombé sur une boursée qui date du début XIXème (ma première Napoléon 1er !). J'étais heureux !
Enfin je trouvais quelque chose d'intéressant, comme les autres détectoristes.
Le lendemain, je veux y retourner mais je ne retrouvais plus l'endroit de ma boursée ! En fait, je me suis un peu perdu, Par dépit, j'ai démarré mon détecteur et après 4 minutes de recherche, nouvelle boursée : testons François 1er et Charles VIII !
j'étais, encore une fois, hyper heureux. Ca m'a revigoré.
L'anecdote de cette histoire, c'est que le matin même de ma première boursée, la nuit, j'avais rêvé en trouver une !
Et au réveil, j'ai dit à ma femme, j'ai fait un cauchemar, car j'ai rêvé cette nuit d'avoir trouvé une boursée et ce n'était qu'un REVE ! Quelle déception !
Depuis ces deux découvertes majeures je n'ai presque rien trouvé (12 deniers, 1 sol, et des liards totalement frustres).
Moralité, patience et persévérance sont les qualités du détectoriste.
Bien à vous
Léopold
- Pièces jointes
-
- Boursée XVIè revers
- boursée XVIè revers.JPG (222.51Kio)Consulté 4250 fois
-
- Boursée XVIè avers
- boursée XVIè avers.JPG (217.14Kio)Consulté 4250 fois
-
- boursée XVIè avant nettoyage
- boursée XVIè avant nettoyage.JPG (195.53Kio)Consulté 4250 fois
-
- boursée XIX après nettoyage avers
- boursée après nettoyage avers.JPG (179.17Kio)Consulté 4250 fois
-
- Boursée XIX après nettoyage
- boursée XIX après nettoyage.JPG (188.11Kio)Consulté 4250 fois
-
- Boursée XIXè avant nettoyage
- boursée XIXè avant nettoyage.JPG (286.31Kio)Consulté 4250 fois
Re: Deux boursées : XIXè et XVIè
Bravo ! Moi j'en suis à 2 boursée au compteur avec une 50aine de pièces chacune (pas vieille), pour une premiere année de détect, sa fait déjà plaisirs ! Donc je comprend que tu sois heureux d'en trouvé deux aussi
, je t'explique pas le palpitant ! Moi les deux c'était sur -1m²... tout au propointer ! (merci Garrett :p )

c'est tout simplement magnifique !! quelle trouvaille et quelle chance !!!! bravo !
de biens belles trouvailles 

Bravo et la 1 franc et en très bonne état!superbe
Bravo superbe! Les pièces Napoléon Empereur de la République Française me fascinent...
-
Magnifiques boursées!!! Mon rêve!!!

super ! bravo!