c'est là que vous pouvez vous présenter
-
kozseven - Messages :7
Nouveau du 84
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un ace 250 dans cette boutique et je me lance donc dans la detection. J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de poeliste dans le coin et le genre de tresor que l'on trouve...
Voila je vous envoie des photos de mes trouvailles dés que possible.
@ plus...

-
KONA
- pilier du forum
pas dans le coin
mais bonjour quand meme

-
napatch
- pilier du forum
-
Bonjour kozseven !!!!
Bienvenue à toi sur le forum.... Pour les trésors, tu trouvera de tout. Des Louis XV cuivre en passant par des capsules de canettes de bières et des boites de conserve !!!!
Bonne chasse.....
-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
Hello you, et bienvingut
Arouar et bonnes pioches!
R
-
kozseven - Messages :7
Merci pour l'accueil j'ai commencé la prospection hier et j'ai détéré toutes les merdes possibles et imaginables... Mon ace 250 marche bien mais je pense avoir mis trop de sensitivité du coup ca sonne beaucoup mais que pour des merdes. J'y retourne aujourd'hui !!!
-
napatch
- pilier du forum
-
Passes bien la poêle à l'endroit ou ça sonne bien (diding-diding)....
Tournes autour de ta cible en balayant pour confirmer.
Par moment le "diding-diding" passe au "ding-ding" après quelques autres balayages et voir même peut passer au "dong-dong". la c'est souvent un ferreux.....
Je te fait un copier/coller d'un post que j'avais fait à ce sujet.
-
Son grave (dong-dong): En général du ferreux. Clou et autres morceaux de fer. Bien qu'une personne ai trouvé des pièces avec ce son.....

A voir et à confirmer par d'autres.......
- Son aigüe court (ding-ding): papier d'alu pour la majeure partie du temps et parfois des pièces en alu (morlon pour la plus part du temps).
- Son aigüe long (dinnng-dinnng): Cuivre-bronze. Fragment de clochette ou autres objets cuivre ..... Ce sont parfois de chouettes trouvailles.
- Double son aigüe "son de cloche" (diding-diding): Objet de forme circulaire. pièces - balle de mousquet - médailles - ( boite de conserve)

.... et malheureusement fer à beauf et grosses ferrailles enfouies assez profonds sous terre. J'ai déjà creusé à plus de 40 cm une fois.

Maintenant que cela m'arrive, j'arrête de creuser à 30 cm car le Garrett ACE250 n'est pas assez puissant pour détecter une pièce au delà de cette profondeur....
-
jmv_31
- soutien du forum
bienvenue sur le forum, au plaisir de voir tes trouvailles A+++
-
podzob - Messages :4
bob ben si t es débutant comme moi , n aies pas peur et jette toi dans les flammes . si tu te situes comme moi du coté du lubéron une vie entière ne serait pas suffisante,(surtout vu le reliefet les arbres non entretenus) une tombe viking a été découverte à buoux il y a quelques années; des amis qui tombent sur des soldats allemands; les égyptiens de la légion romaine; les guerres de religion plus tout ce qui a été caché au cours des siècles car tu t en doutes le lubéron a été un coupe-gorge de premier choix ; et donc un terrain de jeu par excellence pour notre loisir.mais t emballe pas trop, nos amis protecteurs de la nature,à savoir les chasseurs, nous ont laissés des culs de cartouches un peu partout. surtout avec ton 250 qui cherche à la forme. nous prospectons peut etre dans le meme secteur, j habite à coté de pertuis, peut etre nous rencontrerons nous un jour; à tantot
-
carpe diem 31
- soutien du forum
-
Bienvenue à toi et bonne pioche
l'Ace 250 est un bon detecteur pour demarrer ,les infos de Napacht sont à prendre en considération ,car juste .
Mais comme à dit justement Didier dans un post : quelque soit le detecteur ,si tu ne passes pas sur la cible !!!! tu ne trouves pas .
Bonne detect à toi
A +
-
gamerfou
- pilier du forum
Hello, soit le bienvenue parmis nous