Je viens de me lancer dans l'aventure hier après l'achat sur la boutique en ligne Loisirs et détections, un bon Garrett ACE 250, d'après tout ce qui se dit sur le forum ça à l'air un très bon rapport qualité/prix.
J'ai toujours rêvé d'avoir un détecteur mais je n'ai jamais fais le pas pour un acheter un bien (enfin je n'avais pas vraiment l'argent lol).
Etant petit mon père m'avais acheté vers l'age de 10 ans un détecteur à 100 francs d'occasion, qui ne détectais pas à plus de 3 cm lol ! L'écrou papillon en acier vissé sur l'embout de la canne était détecté par la poele tout le temps, pas pratique !

Bref je vais recevoir donc ce nouveau Garrett dans quelques jours, j'attends avec hate ce colis...
Je connais des petits endroits sympas pour débuter, à moi les trésors style pirates des caraïbes et les gros coffres forts !!! (ha bon les pièces dans le films sont en plastiques

Nan sérieusement je ne me fais pas d'illusions sur mes futurs trouvailles, ce qui j'aime c'est trouver des vieux objets, peut importe sa valeur, le pricipal c'est que cela soit anciens, qu'il puisse peut être raconter une histoire, le plaisir de retrouver l'époque d'une monnaie, de trouver à quoi pouvait servir cet objet, d'avoir la surprise de la trouvaille, etc... Enfin j'imagine que c'est ça la détection, l'avenir me le dira

Peut être à un de ces jours !!!
Arnaud