Constans II : solidus

Postez ici vos monnaies romaines
tofors
Re: mon 1er solidus de constans II

Message par tofors » 08 mai 2014 20:

bien dit je voulais savoir son prix maintenant pour rien au monde je la vendrais

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 08 mai 2014 21:

2500 roro :o, la vache :shock:, caches la bien, et de toute façon elle va prendre encore plus de valeur au fil de temps.
En tout cas ton détecteur est largement remboursé. 8-)

@+v ;)

sherwood

Message par sherwood » 08 mai 2014 21:

tofors a écrit :bien dit je voulais savoir son prix maintenant pour rien au monde je la vendrais
de toute façon on est beaucoup à dire que le prix nous intéresse pas, mais en loucedé on cherche un peu quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 08 mai 2014 21:

ROMVLVS58 a écrit :Belle démonstration Chapiliou :)
Je n'ai aucune compétence en la matière donc je te fais confiance .
Je ne sais pas de quelle manière tofors a mesuré l'épaisseur en plein milieu de la monnaie mais il a peut-être commis une erreur en nous indiquant 1,1 mm ? :?:

Merci Romulus.
Je pense que c'est bien l'association de nos compétences et de nos sensibilités qui font l’intérêt de ce forum. De façon complémentaire, le respect serein des sensibilités, avis, compétences, mais aussi croyances de chacun en sont la force.

Dans la mesure ou ce "solidus" est authentique, c'est toi qui évoque la seule hypothèse mathématiquement correcte. A savoir que l'ami Tofors s'est trompé en mesurant l'épaisseur de sa monnaie.
Dès le début, j'aurais pu choisir le chemin expéditif de la "facilité admirative et béate" au regard de cette fastidieuse première découverte. Hélas, rien de cette attitude, de cette finesse diplomatique, ne m'ont été données par la Nature. Aussi je me suis risqué à dire et à démontrer mon point de vue, "âprement"- scientifique. Mais nulle vérité n'est bonne à dire. C'est vrai. Mais alors que penser de "celui qui sait" mais qui ne dit pas. Ou qui dit le contraire d'une évidence qu'il perçoit pleinement ?
Je suis formaté pour rechercher la vérité. Aussi, "si je constate un mouvement, c'est qu' il existe aussi une force "F" qui en est à l'origine". Vérité irréfragable. Aussi, tout naturellement, je commence par douter de toute théorie, de tout phénomène jusqu'au moment ou j'accède à sa rigoureuse "démonstration". A ce moment là tous mes doutes sont dissipés. Mais c'est aussi le début de l'ennui jusqu'au moment ou se présentera un nouveau problème; une interrogation, salvateurs. :?
Je résume en t'avouant que j'aurais aimé pouvoir m'autoriser à aller dans le sens de l'enthousiasme général.
Hélas, je n'en ai pas été capable.
;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 08 mai 2014 21:

patarc a écrit :
Chapiliou a écrit : ce qui exclu définitivement l'hypothèse qu'elle soit en or.

heu, non, en or PUR tu veux dire!

Oui, en Or pur, ami patrac...
Je pense que tous les "solidus" authentiques étaient en or, 1000 à 990 mil...
;)

Répondre