Objet mystérieux
Désolé JC déesse mais je ne suis pas d'accord avec toi. A la limite tu peux faire une reproduction d'une "venus Paléolithique" voire une création s'inspirant de, mais en aucun cas tu ne peux faire une gravure ou figurine que tu pourras appeler "venus Paléolithique". Et effectivement, les coquilles St Jacques ne viennent pas toutes de St Jacques... Tu es sacrément perspicace!
Re: Objet mystérieux
bien sur, arrête de me prendre pour un débile, si tu veux oui "une représentation d une statuette de venus paléolithique "…. ça reste un dessin sur un bout de bronze,et quand j écrit que ça pourrait être l eau sur l autre face, c est bien une représentation aussi..tu ne peutpas la boire !!!pendulum a écrit :Désolé JC déesse mais je ne suis pas d'accord avec toi. A la limite tu peux faire une reproduction d'une "venus Paléolithique" voire une création s'inspirant de, mais en aucun cas tu ne peux faire une gravure ou figurine que tu pourras appeler "venus Paléolithique". Et effectivement, les coquilles St Jacques ne viennent pas toutes de St Jacques... Tu es sacrément perspicace!

Je ne me permettrais pas de te prendre pour un débile étant donné qu'on ne se connait pas. J'attache juste de l'importance aux mots et la façon dont on les emplois, je trouve que c'est essentiel pour la compréhension. Après ça n'engage que moi... Désolé de te pourrir ton poste césar01, en plus j'ai pas réussi à dénicher des infos concernant ta trouvaille...
cela me semblait logique…….pardon 

C'est clair vous avez tous les deux raison, c'est un bout de bronze avec l'eau d'un côté et une grosse dame de l'autregrosongles a écrit :Mais c'est pas fini oui!

Mais toujours sans id

C'est clair vous avez tous les deux raison, c'est un bout de bronze avec l'eau d'un côté et une grosse dame de l'autre
Mais toujours sans id
[/quote]
non luma,qui REPRESENTE une grosse dame…

Mais toujours sans id

non luma,qui REPRESENTE une grosse dame…

- césar01
- pilier du forum
RE!
Nouvelle photos après nettoyage.
Je n'ai pas pu faire mieux car certaines parties de gravures sont fragilisées et s'effritent.
Nouvelle photos après nettoyage.
Je n'ai pas pu faire mieux car certaines parties de gravures sont fragilisées et s'effritent.
- Pièces jointes
-
- bronze1.JPG (106.62Kio)Consulté 9528 fois
-
- bronze2.JPG (107.31Kio)Consulté 9528 fois
Vraiment intriguant cet objet !! 

Je me demande si ce n'est pas un moule où on faisait couler du métal en fusion dessus afin de donner ces formes au métal