Bonjour à tous,
En nettoyant la récolte d'hier, je suis tombé sur ce petit clou décoré sur la face intérieure.
Quel peut être la période de ce clou ? et l'utilité d'une déco qu'on ne verra pas une fois planté...
Merci de m'éclairer.
Je ramasse encore des clous, surtout sur ce dernier chemin, c'est une voie romaine qui n'a jamais été abandonnée, du coup grosse fréquentation et de nombreux clous qui gênent quand on cherche une cible dans le trou...

clou décoré
Re: clou décoré
Salut!
Pour moi, cette tête de clou est médiévale! Mais attendons d'autres avis...
Pour moi, cette tête de clou est médiévale! Mais attendons d'autres avis...
- Gilles
- pilier du forum
on ne peut pas se prononcer au vue de cette seule image de quel coté est la pointe?
Hello,
La pointe est de ce côté, cassée il ne reste que la base, l'autre côté est bombé et lisse, comme beaucoup des clous que l'on trouve sur ces chemins.
Je n'ai pas donné la taille du clou, il est dans la section des petits, autour de 7-8 mm de diamètre pour la tête.
La pointe est de ce côté, cassée il ne reste que la base, l'autre côté est bombé et lisse, comme beaucoup des clous que l'on trouve sur ces chemins.
Je n'ai pas donné la taille du clou, il est dans la section des petits, autour de 7-8 mm de diamètre pour la tête.
Intéressant, je n'ai plus qu'à ressortir tout mes clous pour voir s'il n'y en a pas d'autres.
bravo pour l'identification