Plusieurs objets

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Lorenzo29
pilier du forum
Plusieurs objets

Message par Lorenzo29 » 13 nov. 2009 12:

Petite sortie de deux heures hier entre deux averses dans les sous-bois. C'est la seconde après la sortie "plage".
Déjà, content de l'ACE 250 qui fonctionne très bien, prise en main rapide avec familiarisation du "pinpoint". Je le maîtrise. :D Toujours en "jewerly" sensi "6"
Bon, reste plus qu'à trouver des choss intéressantes, parce que là, c'est bon pour la BAM (boite à merdouille) sauf erreur de ma part.
Si vous voyez quelque chose qui semble intéressant, dîtes-le moi.

Image

Militaria ?

Image

Image

Boîte ? Gobelet ? En zinc ou alu ?

Image

Divers objets dont un reste de douille et une douille écrasée (au culot: 1-TB-32-H)

Image

Image

L'objet qui me paraît le plus intéressant. Couleur grise: Etain ? Récent ou pas ?

napatch
pilier du forum

Re: Plusieurs objets

Message par napatch » 13 nov. 2009 20:

Salut.
Moi personnellement, j'utilise l'ACE250 en tout métaux et sensibilité à fond.
Comme toi et beaucoup d'entre nous, je continue à tomber par moment sur des lieux complètement pollués par de gros morceaux de ferrailles. Tu vas finir par trouver un endroit plus sympa. En revanche, tu as le dernier objet assez curieux.
@+

grimy

Message par grimy » 13 nov. 2009 20:

salut
le dernier objet est peut etre un style de robinet qu il ya sur les bouteille huile ou vinaigre

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 13 nov. 2009 21:

:D la premiere semble peut-etre ,etre une rouelle (gaulois) :oops: je ne sait pas si elle pouvait etre faite de fer? :oops:
:D la derniere est un bouchon d eau de setz (ancetre de l eau gazeuse) ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 13 nov. 2009 22:

Je confirme, le dernier est bien un bouchon de bouteille d'eau de Seltz. ;)

steph81

Message par steph81 » 13 nov. 2009 22:

oui je confirme aussi pour un bouchon d'eau de seltz derniere photo

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 14 nov. 2009 08:

Interessant le siphon pour eau de seltz, ça vaudrait le coup de le nettoyer. Amusante trouvaille.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 14 nov. 2009 10:

Merci pour vos réponses, c'est sympa. J'ai au moins trouvé un objet intéressant. :D
Un conseil pour nettoyer le bouchon ?

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 14 nov. 2009 19:

Toute petite sortie aujourd'hui vu le temps !!! :x
Hormis des merdouilles modernes genre bouchon de ricard :evil: 2 objets sortis: Une balle et ??? un bouton ?

Image

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 14 nov. 2009 19:

Ça ressemble bien à un bouton. Il y a apparemment des traces de relief. Deux barres en haut.
Ça commence à arriver les bonnes choses.... N'hésites-pas à bien ratisser à vitesse réduite avec ton détecteur. Tu peut passer à coté de chouettes trucs mais en limite de détection. En balayant trop rapidement, l'appareil ne les captent pas. Si tu sent aussi que le terrain ne t'apporteras rien de plus, changes de lieux. Tu découvriras de nouveaux paysages et aussi de nouvelles découvertes.
A coté de chez moi il y a une ferme en ruine. Cela fait plus de 14 ans que j'habite juste à coté et grâce à la détection (en ratissant de fond en comble le lieu) j'y ai découvert un ancien lavoir entouré d'un tas de ronces. Pour info, je n'y ai rien trouvé de spécial non plus. Juste la découverte d'un ancien élément appartenant à cette ruine. Je ne te parlerai pas d'anciens engins agricoles et autres épaves de vielles voitures abandonnées dans les bois et bord de rivières. Cela fait aussi partie des plaisirs que je trouve en détectant.
Bonne détection et @ plus tard.

Répondre