Mon seul regret

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
ROMVLVS58
Re: Mon seul regret

Message par ROMVLVS58 » 05 oct. 2013 17:

Je trouve l'idée de Grosongles très intéressante a condition que l'indication du lieu de la découverte reste approximatif

" trouvé aux alentours du village de ... " sinon il va y avoir une pagaille monstre . :lol:

Je reste tout de même persuadé que les plus belles trouvailles n'y seront pas indiquées , l'anonymat total sur internet n'existe pas .

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 07 oct. 2013 06:

grosongles a écrit :Le but n'est pas là aigle9!
Salut a tous ,

c'est quoi le but Grosongles ? ;)

grosongles

Message par grosongles » 07 oct. 2013 13:

Ce site n'en serait que plus ludique et enrichissant. En un coup d'oeil nous pourrions admirer la répartition de la générosité de nos labours ;)

De même nous emboîterions le pas à l'idée lancée par M. Prieur sur un article publié récemment par LE.JAG : https://www.loisirs-detections.com/foru ... 10&t=10404

Nous sommes de grands enfants nous n'avons pas besoin d'attendre la permission de qui que ce soit! :roll:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 07 oct. 2013 13:

Le problème c est que si tu indique sur ta carte un truc du genre torque en or nos grand amis vont t envoyer un mail et sûrement te poursuivre car sur internet on te retrouvera quoi qu il arrive.

grosongles

Message par grosongles » 07 oct. 2013 14:

Oui je suis d'accord avec toi detecte19 mais reconnais que les torques en or ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de trouver! :lol:

Dans le même esprit que sur le forum chacun serait libre de publier ce qu'il veut ;)

Bon de toute façon je vois que je suis le seul à trouver un tel projet sympa et parfaitement réalisable alors je jette l'éponge :oops: :roll: :(

grosongles

Message par grosongles » 07 oct. 2013 14:

Le hasard fait bien les choses, voilà oú je veux en venir :
Gilles a écrit :Quand une trouvaille ou monnaie est jolie je suis content de la publier dans la revue alors publiez vos trouvailles issues de labour et de terrains non classés ce n'est pas un problème évitez simplement de mettre le dépôt de 3000 monnaies qui va cristalliser une rancœur déjà tenace ou alors c'est que l'étude numismatique de ce dépôt est prévu!
La seule chose importante est de répertorier vos trouvailles intéressantes de manière a ce que l'information ne soit pas perdue. photo description poids et localisation de la trouvaille. c'est a mon sens un travail qui va dans l'acceptation de notre loisir pour les archeos ouverts.
Collecter de l'information, archiver, faire avancer la science quoi! Soyons fous!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 oct. 2013 16:

grosongles a écrit :
Collecter de l'information, archiver, faire avancer la science quoi! Soyons fous!
;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 07 oct. 2013 17:

Oui soyons fous ;)

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 07 oct. 2013 19:

Vous êtes tous bien courageux je trouve!! ou fous, oui, vous avez raison ! ;)

grosongles

Message par grosongles » 07 oct. 2013 19:

patarc a écrit :Vous êtes tous bien courageux je trouve!! ou fous, oui, vous avez raison ! ;)
De l'idée à la concrétisation il y a une énorme marge 8-)

Répondre