fragment de quelque chose

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sherwood
Re: fragment de quelque chose

Message par sherwood » 05 déc. 2013 08:

merci de me prévenir. en même temps j'y vais mollo quand je "creuse" , tout en douceur à la pelle US, pas la méthode bourrin à la pioche !

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 05 déc. 2013 16:

Ave !
Si c'est de la ceinture d'obus, cela doit-être en laiton, en principe !
En tout cas, ça n'est pas une grenade.

Vive la Coloniale :lol:

sherwood daughter

Message par sherwood daughter » 10 déc. 2013 07:

Enfin, même si tu fais attention en creusant si tu touches un truc pas bon, ça peut exploser direct hein...

Sinon demande à papy il a des livres sur la ville, il y a peut-être des trucs sur la forêt. :D

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 10 déc. 2013 07:

Vo mieu eviter de taper sur le détonateur ou sur lamorce mais comme les munition sont vieille et certainement usee je te conseille de pas les toucher du tout

sherwood

Message par sherwood » 10 déc. 2013 14:

le seul truc dangereux trouvé récemment c'était une bastos non percutée j'ai fait un trou de 70cm au moins pour l'enfouir à fond.

même réglé au maxi ma poêle ne l'a pas retrouvée après.

dans ces cas là, vous faites quoi, vous ?

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 déc. 2013 14:

sherwood a écrit :le seul truc dangereux trouvé récemment c'était une bastos non percutée j'ai fait un trou de 70cm au moins pour l'enfouir à fond.

Perso je préviens la gendarmerie, ça m'est arrivé une fois pour des munitions.
T'as pas à dire que tu poêlais si tu ne veux pas le dire.
L'important c'est de déclarer ces saloperies.

grosongles

Message par grosongles » 10 déc. 2013 14:

Je vais t'en expliquer une bonne à ce sujet vécue par mon père :

Lors de la traditionnelle (enfin à l'époque en tout cas, les bonnes choses se perdent...) pause des vendanges (ou taille des vignes faudrait que je lui redemande), voilà que le groupe décide de faire une pause grillade.

Un mur de pierre entourait cette vigne et il décidèrent de faire griller à côté (sûrement pour se protéger de l'habituel vent de Perpignan...).

Et là au bout d'un moment : tous aux abris! :lol:

De nombreuses balles non percutées étaient cachées entre les pierres et se mirent à chanter pendant un bon moment! :o

GTI 2500
soutien du forum

Message par GTI 2500 » 10 déc. 2013 14:

dans la marne le sol est blindé de militaria donc je ne creuse pas plus de 30 cm pas envie de remonter des obus et ça on en trouve à foison cça fait bien parti des obus

GTI 2500
soutien du forum

Message par GTI 2500 » 10 déc. 2013 14:

grosongles a écrit :Je vais t'en expliquer une bonne à ce sujet vécue par mon père :

Lors de la traditionnelle (enfin à l'époque en tout cas, les bonnes choses se perdent...) pause des vendanges (ou taille des vignes faudrait que je lui redemande), voilà que le groupe décide de faire une pause grillade.

Un mur de pierre entourait cette vigne et il décidèrent de faire griller à côté (sûrement pour se protéger de l'habituel vent de Perpignan...).

Et là au bout d'un moment : tous aux abris! :lol:

De nombreuses balles non percutées étaient cachées entre les pierres et se mirent à chanter pendant un bon moment! :o
dans les ardennes dans ma région des bucherons se sont fait explosés pour la même chose sauf que l'obus était enterré à coté du feu

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 11 déc. 2013 22:

sherwood a écrit :le seul truc dangereux trouvé récemment c'était une bastos non percutée j'ai fait un trou de 70cm au moins pour l'enfouir à fond.

Ave!
Pour les cartouches non percutées, tu ne risque pas grand chose si tu ne tapes pas sur L'amorce .

Répondre