grosongles a écrit :Je suis un peu dubitatif concernant l'identification de notre ami JEFF LD pour au moins deux raisons :
- On aperçoit un reste de croix (ou autre) que je crois faire partie d'une couronne (et les fameuses tête de l'aigle bicéphale que je ne vois toujours pas seraient alors en fait les restes d'une couronne ou de la chevelure). De plus il me semble qu'on ne retrouve nulle part ce reste de croix ou autre sur les monnaies à l'aigle bicéphale (entre les deux têtes alors). Ou alors montrez moi en une!
- Mais surtout il me semble que la titulature proposée ne colle pas entièrement. En effet je n'ai pas l'impression de lire un OST
Une explication svp?
PicsArt_1388828873624.jpg
Pas grand choses à rajouter sur l'id , je maintiens ce que j'avance !
L'habitude de lire ce type de monnaie me permet peut être de voir les choses différemment de toi Grosongles ,
Sur le revers on distingue très bien les deux têtes opposés de l'aigle !
En ce qui concerne la légende qui ne collerait pas , je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre avec :CIV/ITA/SAL--- (en admettant que tu n'arrive pas à lire le OST )et en n'oubliant pas que le O est absent (car au niveau de la cassure ! )
Ceci dit, n'étant pas fermé à la discussion , je suis prés à attendre d'autres propositions de ta part