Flandres, ville d'Alost, Guy de Dampièrre (1278-1305)

postez ici vos monnaies étrangères
grosongles
Re: mission impossible

Message par grosongles » 04 janv. 2014 10:

Je suis un peu dubitatif concernant l'identification de notre ami JEFF LD pour au moins deux raisons :

- On aperçoit un reste de croix (ou autre) que je crois faire partie d'une couronne (et les fameuses tête de l'aigle bicéphale que je ne vois toujours pas seraient alors en fait les restes d'une couronne ou de la chevelure). De plus il me semble qu'on ne retrouve nulle part ce reste de croix ou autre sur les monnaies à l'aigle bicéphale (entre les deux têtes alors). Ou alors montrez moi en une! :P

- Mais surtout il me semble que la titulature proposée ne colle pas entièrement. En effet je n'ai pas l'impression de lire un OST :|

Une explication svp? :)
PicsArt_1388828873624.jpg
PicsArt_1388828873624.jpg (88.13Kio)Consulté 2122 fois

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 04 janv. 2014 15:

Ah, pointilleux le monsieur !! :mrgreen: Mais c'est bien, ça permet de la précision. Sinon, si l'ID est bonne, un grand coup de chapeau à Jeff. :shock:

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 04 janv. 2014 15:

perso, jeffLD m'a toujours étonné par sa perspicacité...

JEFF LD
pilier du forum

Message par JEFF LD » 04 janv. 2014 16:

grosongles a écrit :Je suis un peu dubitatif concernant l'identification de notre ami JEFF LD pour au moins deux raisons :

- On aperçoit un reste de croix (ou autre) que je crois faire partie d'une couronne (et les fameuses tête de l'aigle bicéphale que je ne vois toujours pas seraient alors en fait les restes d'une couronne ou de la chevelure). De plus il me semble qu'on ne retrouve nulle part ce reste de croix ou autre sur les monnaies à l'aigle bicéphale (entre les deux têtes alors). Ou alors montrez moi en une! :P

- Mais surtout il me semble que la titulature proposée ne colle pas entièrement. En effet je n'ai pas l'impression de lire un OST :|

Une explication svp? :)
PicsArt_1388828873624.jpg
Pas grand choses à rajouter sur l'id , je maintiens ce que j'avance !
L'habitude de lire ce type de monnaie me permet peut être de voir les choses différemment de toi Grosongles ,
Sur le revers on distingue très bien les deux têtes opposés de l'aigle !
En ce qui concerne la légende qui ne collerait pas , je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre avec :CIV/ITA/SAL--- (en admettant que tu n'arrive pas à lire le OST )et en n'oubliant pas que le O est absent (car au niveau de la cassure ! )
Ceci dit, n'étant pas fermé à la discussion , je suis prés à attendre d'autres propositions de ta part ;)

grosongles

Message par grosongles » 04 janv. 2014 18:

manuds a écrit :perso, jeffLD m'a toujours étonné par sa perspicacité...
Loin de moi l'idée de remettre en question la perspicacité de JEFF LD, j'ai passé de nombreuses soirées à admirer les monnaies postées sur ce forum depuis ses débuts et j'ai pu admirer le talent de notre ami à de très nombreuses reprises et je me félicite de le revoir parmi nous car je croyais qu'il avait déserté le forum :)

Et concernant le reste de croix suis-je le seul à le voir? :|

Rassurez-moi je n'hallucine pas non? :lol:

Tu as connaissance de la présence de ce détail entre les deux têtes d'aigle sur ce type de monnaie JEFF LD?

Dernière question après je ne vous embête pas c'est promis hihi :mrgreen:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 04 janv. 2014 22:

bravo JEFF LD
mais qui à osé mâchouiller cette monnaie ??? :shock:

Répondre