Petite ballade.....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
grosongles
Re: Petite ballade.....

Message par grosongles » 27 janv. 2014 19:

Je suis aussi de l'avis qu'il faut les lire pour plusieurs raisons :

- Légitime défense : connaître leurs arguments et les réfuter publiquement au besoin (un jeu d'enfants lorsqu'on prend la peine de s'y pencher dessus) ;

- Non sectarisme : ne pas paraître nous-mêmes comme des gens sectaires refusant de voir les critiques qui nous sont adressées en restant dans notre bulle ;

- Prévoyance : si un jour notre pays doit légiférer sur la détection de loisir il est probable que certains "représentants" de la chose soient auditionnés et il est donc primordial de connaître les arguments d'en face pour être à même de les réfuter.

Un de ces quatres je vais me procurer leurs catalogues (il me semble qu'ils publient des choses) et les éplucher un à un.

Même si cela n'est pas agréable c'est un effort que l'on doit faire.

Je pense que la motivation première de ces gens là est bonne et louable (la sauvegarde du patrimoine) et si le but ultime de leur combat serait de mettre des coups de pieds au culs de ceux qui utilisent un détecteur de métaux pour saboter leur travail (pas des détectoristes, juste des pilleurs possédant un détecteur) alors je serais de tout coeur avec eux. Leur motivation est bonne mais ils se trompent de combat.

Je veux continuer à croire que ces gens là ne sont pas tout à fait idiots et peuvent arriver à faire la part des choses. Encore faudrait-il qu'ils prennent la peine d'utiliser un détecteur de métaux et découvrir concrètement de quoi il en retourne : cartouches et autres ferrailles pourraient bien avoir raison de leurs fantasmes de destruction de patrimoine.

Je sais je suis rêveur :roll:

Si vous lisez attentivement CECI vous constaterez que le président de l'HAPPAH parle de seulement 10000 prospecteurs pilleurs (10000 de trop) : "les pillages sont le fait d'environ "10.000 prospecteurs" munis de détecteurs de métaux et visent des "églises en ruines, des châteaux, des zones subaquatiques et des sites archéologiques" dans tout le pays, selon le président".

Celui-ci ne doit pourtant pas ignorer que le nombre de prospecteurs en France est estimé entre 10 et 30 fois ce chiffe.

M. Desforges nous fait-il l'aveu qu'il a conscience que ces pillages sont le fait d'une minorité?

Voilà là on avance, en les lisant ;)

sherwood

Message par sherwood » 27 janv. 2014 20:

et si vous regardez bien cette vidéo , vous verrez un mec bien mal à l'aise (gestuelle des mains, élocution, etc etc)

semble pas à l'aise ce monsieur, mais alors pas du tout...

http://www.youtube.com/watch?v=ezUFlPG320U

didier
pilier du forum

Message par didier » 28 janv. 2014 14:

'taing Régis, ménage ta tension ! kes tu vas te commettre sur le facebouc de lapa ? :lol: :lol: :lol: :lol: Resaisis toi! Ils t'ont envouté ou quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: T'es maso ? Laisse les un peu . L'indifférence est le plus grand des mépris .

Vas faire un tour plutot sur le facebok de Gilles :ç'est relaxant, pleins de gens gentils avec des photos faites exprés pour qu'on aime les paysages et des commentaires que comparé à çà, le dalai lama c'est un ultra-violent :lol: :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 29 janv. 2014 11:

T'en fais pas pour ma santé nerveuse, râler après des branleurs, c'est reposant :) :) :)

Répondre