Et çuici?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Deux autres vues avec "l'oeil" dégagé.....
- Pièces jointes
-
- P1070022.JPG (94.83Kio)Consulté 2517 fois
-
- nezttoyé.JPG (77.3Kio)Consulté 2517 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Et çuici?
Alors, aucune idée ?
Pourtant c'est bien un truc à questions çuici.....
Pourtant c'est bien un truc à questions çuici.....

-
- pilier du forum
Y as que toi regis pour nous sortir un truc pareil 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben j'avoue que là, je sèche!polojones05 a écrit :Y as que toi regis pour nous sortir un truc pareil

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
On m'a suggéré la représentation d'un foetus...... 
http://www.museum-aix-en-provence.org/f ... osaure.htm

http://www.museum-aix-en-provence.org/f ... osaure.htm
Mouahh!!! où tu vas chercher ça???
C'est hallucinant la ressemblance
Au début, j'aurais dit que ça ressemblait à un objet volumineux, écrasé par la suite, enfin bref, un truc qui aurait subi une grosse contrainte...
Après, on distingue des motifs qui pourraient faire penser à des écailles...
Enfin, l'"œil" traversant... Est-ce qu'il avait une utilité pratique pour laisser passer fil, cordelette, anneau??? purement ornemental???
Le motif en général; la ressemblance avec l'embryon que tu a mis en lien est plus que troublante; reptile, têtard???
Un beau remue méninges que tu nous soumets là

C'est hallucinant la ressemblance

Au début, j'aurais dit que ça ressemblait à un objet volumineux, écrasé par la suite, enfin bref, un truc qui aurait subi une grosse contrainte...
Après, on distingue des motifs qui pourraient faire penser à des écailles...
Enfin, l'"œil" traversant... Est-ce qu'il avait une utilité pratique pour laisser passer fil, cordelette, anneau??? purement ornemental???
Le motif en général; la ressemblance avec l'embryon que tu a mis en lien est plus que troublante; reptile, têtard???
Un beau remue méninges que tu nous soumets là

Attention il reste peut-être de l'ADN et j'ai vu un reportage oú des des dinosaures peuvent revenir (Jurassic Park je crois)
Franchement tu n'aurais donné ni poids ni diamètre j'aurais songé à un potin.
Et puis sinon moi je vois un serpent

Franchement tu n'aurais donné ni poids ni diamètre j'aurais songé à un potin.
Et puis sinon moi je vois un serpent

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
"L'oeil" n'est pas traversant, juste profond, et pour ce qui est de l'écrasement de l'objet, j'y ai pensé aussi mais ce n'est cas le cas, il est bien "plein", travaillé des deux faces (moulé semble-t-il) et assez massif pour une "rondelle"....
Curieusement, l'archéologue, l'expert, l'hamplumé, tout ce petit monde est bien silencieux!!!
Ah s'il c'était agi d'une "fibule en or"
Ah si je l'avais foutu sur ïbey......
Ah si je l'avais vendu 10 000 pions!

Voici les images prises sur le site (message précédent) image normale et image en couleurs inversées.
Peut être pas un embryon de dinosaure, mais reptile ou saurien , c'est pas impossible (encore que les dinos étaient bien des sauriens....)
Curieusement, l'archéologue, l'expert, l'hamplumé, tout ce petit monde est bien silencieux!!!

Ah s'il c'était agi d'une "fibule en or"

Ah si je l'avais foutu sur ïbey......

Ah si je l'avais vendu 10 000 pions!

Voici les images prises sur le site (message précédent) image normale et image en couleurs inversées.
Peut être pas un embryon de dinosaure, mais reptile ou saurien , c'est pas impossible (encore que les dinos étaient bien des sauriens....)
- Pièces jointes
-
- embrion inversé.jpg (48.35Kio)Consulté 2461 fois
-
- aix-en-provence-embryon-dinosaure.jpg (41.73Kio)Consulté 2461 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Troublant en effet...
Mais ma trouvaille fait 22mm de diamètre max et 6mm d'épaisseur max, du coup ce serait un maxi-potin
Je ne peux pas la peser, ma balance de précision m'a lâchée.....faut que j'en achète une autre....snif....
Mais ma trouvaille fait 22mm de diamètre max et 6mm d'épaisseur max, du coup ce serait un maxi-potin

Je ne peux pas la peser, ma balance de précision m'a lâchée.....faut que j'en achète une autre....snif....