Edito des Cahiers Numismatique

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
sherwood
Re: Edito des Cahiers Numismatique

Message par sherwood » 12 juil. 2014 10:

Micronta4003 a écrit ::o Tu fais ça avec quelle application?

;)
bon c'est pas dur....

pour la carte c'est googleearth ensuite pour les tracés de mes balades. j'ai une petit appli que mon Iphone qui est un GPS (Maps3D) qui m'a couté moins de 4€... je mets en route juste avant de ma balader, et bien sûr j l'arête à la fin. je peux ensuite facilement exporter le trajet qui est compatible googleearth et le tracé est directement matérialisé sur le carte. et il ne me reste plus qu'à pointer les monnaies trouvées (avec une précision relative bien sûr, quelques mètres près)

mais c'est bien efficace et utile, au cas où...

grosongles

Message par grosongles » 12 juil. 2014 10:

Tiens ça tombe bien, en recherchant des informations sur un type de monnaie vue sur un autre forum je suis accidentellement tombé sur le fameux Portable Antiquities Scheme et regardez comment ce système est bien fait :

http://finds.org.uk/database/artefacts/record/id/135508

Tout est noté, lieu de découverte avec carte à l'appui, coordonnées de l'inventeur et date de la trouvaille, information sur la monnaie en question etc.

Une base de données extraordinaire pour tout chercheur, un système simple, rapide, efficace.

Et aucune perte pour la science.

sherwood

Message par sherwood » 12 juil. 2014 11:

moi avec mon application pour enregistrer, ma carte pour pointer, et mon fichier excel pour répertorier, j'ai mon PAS le "Portable Antiquities Sherwood"

et le jour où je pourrais enregistrer mes trouvailles ce serai vraiment top !!

d'ici là je stocke les données (enfin pas beaucoup quand même :mrgreen: )

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 12 juil. 2014 11:

sherwood a écrit :
Micronta4003 a écrit ::o Tu fais ça avec quelle application?

;)
bon c'est pas dur....

pour la carte c'est googleearth ensuite pour les tracés de mes balades. j'ai une petit appli que mon Iphone qui est un GPS (Maps3D) qui m'a couté moins de 4€... je mets en route juste avant de ma balader, et bien sûr j l'arête à la fin. je peux ensuite facilement exporter le trajet qui est compatible googleearth et le tracé est directement matérialisé sur le carte. et il ne me reste plus qu'à pointer les monnaies trouvées (avec une précision relative bien sûr, quelques mètres près)

mais c'est bien efficace et utile, au cas où...
Merci Sherwood :)
Sinon, j'ai un vieux GPS sur accus, plus de mises à jour routière, mais j'ai l'idée de l'emmener sur mes sorties et de relever les coordonnées quand il y aurait une trouvaille intéressante, j'vais étudier ça dans les prochains jours. :)

@+ ;)

oliver63

Message par oliver63 » 15 juil. 2014 07:

bonjour Sherwood,

evite de mettre des morceaux de cartes sur la toile car on trouve assez facilement ou tu as ete
j'ai mis moins de trois minutes pour trouver
bonne chasse

didier24

Message par didier24 » 15 juil. 2014 11:

sherwood a écrit :les bordures sont dégueulasses ! toutes polluées de tas de m... :mrgreen: :mrgreen:
Mode GMP 18kh et reactivé 4 ou 5...ca devrait le faire...
A pardon, seulement si tu as un deus.. :mrgreen:

sherwood

Message par sherwood » 15 juil. 2014 17:

oliver63 a écrit :bonjour Sherwood,

evite de mettre des morceaux de cartes sur la toile car on trouve assez facilement ou tu as ete
j'ai mis moins de trois minutes pour trouver
bonne chasse

:oops: shame on me j'ai laissé un nom de rue , spice d'espion va :) hihihihi

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 15 juil. 2014 18:

Y'a un endroit ou il a zigzagué gros, p'têtre le coin des Loulous. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre