Fibule n° 1
Superbe 

Re: Pour le partage
Tout simplement magnifique
Magnifique
Merci à tous, moi j'adore les fibules autant que les monnaies romaines, j'en ai trouvé 46 entières et une vingtaines de débris, en 15 ans de détection.
Ce sont des objets fascinant pour moi, bien que ce ne sont que des "épingles à nourice" antique. Celle ci semble inédite, m'a t-on dit sur Fibulae, rien d'étonnant, elles existent sous toutes les variantes et on en découvre de nouvelles formes tout le temps.
Sepp
Ce sont des objets fascinant pour moi, bien que ce ne sont que des "épingles à nourice" antique. Celle ci semble inédite, m'a t-on dit sur Fibulae, rien d'étonnant, elles existent sous toutes les variantes et on en découvre de nouvelles formes tout le temps.
Sepp
Bravo pour cette très belle fibule, je t'envie si les 45 autres sont de la même facture...
- nerthus
- pilier du forum

Salut,
Voila l'identification de cette fibule faite par Cupidis du forum "fibulae" :
Il s'agit d'une fibule géometrique émaillée, a arc ansé. La tête est triangulaire festonnée, et le pied un disque crénelé émaillé.
Une fibule similaire a été découverte dans l'Aisne, (02), et est datée du IIIème siècle.
Elle n'est pas classée chez Feugère, mais appartient à la forme Callewaert IIIc
Merci encore
Voila l'identification de cette fibule faite par Cupidis du forum "fibulae" :
Il s'agit d'une fibule géometrique émaillée, a arc ansé. La tête est triangulaire festonnée, et le pied un disque crénelé émaillé.
Une fibule similaire a été découverte dans l'Aisne, (02), et est datée du IIIème siècle.
Elle n'est pas classée chez Feugère, mais appartient à la forme Callewaert IIIc
Merci encore