Tétradrachme Alexandre le grand
- grosongles
Re: Tétradrachme Alexandre le grand
Impec pour le nettoyage, mais les photos sont plus petites que les premières.
Tu pourrais en faire avec même résolution que les premières?
Tu pourrais en faire avec même résolution que les premières?
Une vraie tuerie cette monnaie!
J'ai pensé à toi (et à cette monnaie!) en allant dans le Lubéron la semaine dernière depuis Toulouse... puisque je suis passé par Agde...
J'ai pensé à toi (et à cette monnaie!) en allant dans le Lubéron la semaine dernière depuis Toulouse... puisque je suis passé par Agde...
héhé alors elle pas belle ma ville cité grec ? ^^patarc a écrit :Une vraie tuerie cette monnaie!
Sinon pour l'identification exacte de la piéce un certain sergio d'un autre forum que je pense vous connaissez ma écrit cela :
"Belle bête ! Pour l'attribution je pense que l'on peut sans problème la rattacher à la Macédoine et sans doute à l'atelier d'Amphipolis.
- Elle est donné par Price pour les années 323-320 av. J.-C.
- Le symbole au revers sous la main tenant l'aigle semble un bonnet phrygien ou le casque de Persée (ni Price ni Müller ne sont sûr !)
- On la trouve référencée au Price au n°112 et illustrée planche XXII, et au Müller au n° 854 page 217
L'ouvrage de Martin Jessop PRICE "The Coinage in Name of Alexander the Great and Philip Arrhidaeus"
L'ouvrage de Ludwing MÜLLER "Numismatique d'Alexandre le Grand"
Ensuite concernant la valeur de la pièce car même si je conserve systématiquement ce que je trouve j'aime bien en connaitre la valeur, un professionnel " Jean bruno Vigne"( numismate place vendome a Paris) m'a estimé la pièce entre 1000 et 2000€.
- grosongles
Si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien de mon premier message tu n'aurais pas eu besoin de faire appel à Sergio qui ne fait que dire ce qui se trouve sur ce même lien

J'ai pris la peine de regarder ton lien mais je pensais que c’était juste un exemple sans affirmation, mais je t'en remercie beaucoup ^^grosongles a écrit :Si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien de mon premier message tu n'aurais pas eu besoin de faire appel à Sergio qui ne fait que dire ce qui se trouve sur ce même lien![]()
![]()
- Gilles
- pilier du forum
elle passera mais il nous faut le poids!
Je la fait peser dans l'aprés midi je poste son poid en début de soirée. merciGilles a écrit :elle passera mais il nous faut le poids!