un sceau
Merci Isabelle, je vais travailler dessus.
Re: un sceau
Isabelle, peut tu me donner un lieu plus précis, ou un secteur géographique (aux alentour de....) merci. Roberti Raymondus semble être totalement étranger à cette région.
Pouvez-vous me donner des indications? et des réponses aux questions posées? MERCI.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Bonjour Ciré46,
Désolée de ne répondre que maintenant.
J'ai été prise dans la tourmente des inscriptions au doctorat (2e année), de la rentrée, de la préparation d'une conférence à Wien (Autriche) sur l'économie de l'Afrique de l'Ouest, de la maladie de ma mère.
Bref, me voici.
Le sceau a été trouvé dans l'Anjou, mais je ne sais dans quel coin d'Anjou. Désolée de ne pas être plus précise.
Désolée de ne répondre que maintenant.
J'ai été prise dans la tourmente des inscriptions au doctorat (2e année), de la rentrée, de la préparation d'une conférence à Wien (Autriche) sur l'économie de l'Afrique de l'Ouest, de la maladie de ma mère.
Bref, me voici.
Le sceau a été trouvé dans l'Anjou, mais je ne sais dans quel coin d'Anjou. Désolée de ne pas être plus précise.
Merci Isabelle pour ta réponse, cela ne m'aide pas de trop quand on connait l'étendue de l'Anjou, et surtout avant le moyen age; je vais essayer de décrypter mais j'ai beaucoup de mal
si tu peut avoir un moulage plus lisible ce serai bien
ne te tracasse pas pour le retard de réponse, je vois que tu est très occupée.

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Malheureusement, je ne peux pas obtenir un moulage ou une photo plus précieuse. J'ai aussi de grosses difficultés à lire le sceau
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Moi j'ai trouvé çuici mais y'a rien d'écrit dessus.....
- Pièces jointes
-
- sots (1).jpg (11.18Kio)Consulté 3937 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
.....et aussi çuici, mais je l'ai pas ramassé .... par contre il sonnait grave!
- Pièces jointes
-
- sots (2).jpg (17.9Kio)Consulté 3937 fois
regarde au cul du sceau, tu verra le nom du fabricant
par contre pour le deuxième, la il y a un cas désespéré

Bonjour Isabelle; sans moulage plus précis , je ne pense pas pouvoir avancer plus. si ton interprétation est exacte; le sceau remonte avant son accession au titre de commandeur; j'ai des écrits ou il est désigné comme commandeur templier du BASTIT (a une vingtaine de kilomètres de chez moi dans le 46) de 1276 à 1280, il semblerait être décédé a cette époque (1280) ou peut de temps après, il était dit décédé lors de l'arrestation des templiers; il faut que je cherche d'autres infos.