Bonjour,
J'ai attendu quelques temps avant de vous faire part de ma bourde, si certains ont eu la même désaventure ils ne le disent peut être pas mais voilà ce qui mest arrivé:
Je prospecte en hipmount et de cefait le fil sous le boîtier est toujours en mouvement (je ne connaissais pas encore le coup de la boucle) bref il m'est arrivé plusieurs fois qu'un fil se rompe et la solution, bien sûr, est de dessouder, racourcir les fils de 5 cms et de ressouder, facile...
Avant de dessouder je repère mes couleurs de fils avec le numéro sur le connecteur mais la dernière fois j'ai lu les numéros à l'envers (dessous au lieu de dessus)

et j'ai ressoudé mes fils.
Lors de l'essai la tête n'a pas aimé

et je me suis rendu compte de mon erreur, rectification faîte mais le mal était fait.
Une visite chez Gilles et discussion avec sa vendeuse, mon appareil n'était plus très jeune et une tête neuve coûte relativement cher pour avoir en sortie un appareil ancien elle m'a conseillé de me rééquiper en neuf, (je vois Gilles en train de sourire). Des facilités de paiement m'étant accordées je suis reparti avec un Sovereign GT 10 en remplacement de mon vieux seasearch de la même marque.
Voilà comment il est aisé de réparer une bévue, il suffit de donner des autographes sur un papier spécial au format allongé.
Bonne journée à tous.