As d'Ampurias (Ier siècle avant J.-C.) - (09)

postez ici vos monnaies étrangères
juju09
Re: personnage inquiétant

Message par juju09 » 05 mars 2010 21:

didier a écrit :ha mince un ariegeois qui rigole pas :lol:
mais si, didier j'aime bien tes interventions et elles me font bien rigoler
n'empèche que tu es infatiguable...

dan66

Message par dan66 » 06 mars 2010 00:

[/quote]
merci ! vu que je passe mes vacances dans ce coin , ta réponse est passionnante
j'ai visité le musee de rosas mais y en a t'il un a empurias ?[/quote]

Ouida, y a ça à Emporia, mais si tu pousses un d'une demi heure, à Barcelone, Place del Reys (enfin, sous cette place), il y a un musée que je conseille à tous. Il s'agit d'une reconstitution du Barcelone antique (Barcino) , avec explications audios en français s'il vous plait et pour la modique somme de 7 euros on apprend plein de trucs.

Un truc que je ne savais pas : les teinturiers de l'époque utilisaient (entre autre) de l'urine humaine pour blanchir le linge. Pour ce faire, ils laissaient dans la rue des amphores pour que les passants se soulagent....
Ils devaient payer une taxe à la ville pour ce droit. :D J'ai trouvé ça excellent.

didier
pilier du forum

Message par didier » 06 mars 2010 07:

Depuis que tu me l'as dis j'ai raccordé la machine à laver sur l'évacuation des gogues :D :mrgreen:

juju09

Message par juju09 » 06 mars 2010 07:

dan66 a écrit :
merci ! vu que je passe mes vacances dans ce coin , ta réponse est passionnante
j'ai visité le musee de rosas mais y en a t'il un a empurias ?[/quote]

Ouida, y a ça à Emporia, mais si tu pousses un d'une demi heure, à Barcelone, Place del Reys (enfin, sous cette place), il y a un musée que je conseille à tous. Il s'agit d'une reconstitution du Barcelone antique (Barcino) , avec explications audios en français s'il vous plait et pour la modique somme de 7 euros on apprend plein de trucs.

Un truc que je ne savais pas : les teinturiers de l'époque utilisaient (entre autre) de l'urine humaine pour blanchir le linge. Pour ce faire, ils laissaient dans la rue des amphores pour que les passants se soulagent....
Ils devaient payer une taxe à la ville pour ce droit. :D J'ai trouvé ça excellent.[/quote]

parfait ! j'ai noté ces adresses pour cet été comme ça je pourrais echapper aux séances de cuisson sur la plage.
mais ma question est toujours sans réponse, qui était ce sinistre personnage ?????????

dan66

Message par dan66 » 06 mars 2010 08:

:lol: fais gaffe dideuch que ta sainte femme ne mette plus de linge couleur dans la machine à laver maintenant :lol: :lol:

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 06 mars 2010 10:

Trouvé sur E-Bay mais ça n'avance pas plus désolé :
http://cgi.ebay.fr/AS-dEMPURIA_W0QQitem ... 4ced5c47b0

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 06 mars 2010 21:

cool! on dirai que c'est un dernier type, dommage qu'il soit pas à légende grecque. :oops: :P

Répondre