balle de mousquet???
-
ok merci didier et pour l'époque tu as une idée? 

Re: balle de mousquet???
époque de maintenant pardi !
-
mais bien sur!!!
il y a longtemps que les chasseurs ne tire plus avec ca je suppose il tire tous avec des cartouches maintenant,merci quand même 

Si tu le dis c'est que tu le sais,envoie les preuves
mais bon,tu dis que tu suposes
heuuu... A priori tu ne connais pas le monde de la chasse en général et les munitions en particulier. Cette munition est utilisée courament.
Je m'explique:c'est une munition logée à l'intérieur d'une cartouche destinée au gros gibier dans le style de la cartouche de droite.T'as pas des chasseurs dans ton entourage pour qu'ils t'en montrent une?

heuuu... A priori tu ne connais pas le monde de la chasse en général et les munitions en particulier. Cette munition est utilisée courament.
Je m'explique:c'est une munition logée à l'intérieur d'une cartouche destinée au gros gibier dans le style de la cartouche de droite.T'as pas des chasseurs dans ton entourage pour qu'ils t'en montrent une?

-
ok pas de soucis
,il me semblait que la petite balle ronde était assez ancienne aprés l'autre je dis pas ,merci de m'avoir répondu et expliqué le principe
mais alors à quoi tu différencie la balle de mousquet à ceux de la chasse car elles sont toutes les deux en plomb et ronde c'est le calibre qui change?

bé...au toucher et à la gueule que ça a
Mais on peut se tromper. Le bléme quand on sort un truc c'est qu'on voudrait à tout prix que ça soye du vieux alors que souvent c'est du contemporain et ça démoralise 

-
oui c vrai mais la persévérance paye toujours ce jour là j'ai trouvé une boucle du 13 éme siécle que j'ai mis en photo sur le forum d'ailleurs tu peux donné ton avis aussi?
pour le moment je reviens tjrs avec un petit objet ou une piéce qui me fait plaisir et l'importance c'est de s'oxygéné

Trouvées sur ma dernière sortie. Mousquet ou pas ?

mousquet
Merci, je pensais bien. Mais il y en a une bien plus grosse que les autres.