mystèrieux anneaux

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
bryce82
Re: mystèrieux anneaux

Message par bryce82 » 14 déc. 2010 16:

moi je pense également a une sorte de monnaie d'échange au même titre que certaines haches, lingots ou autres objets en bronze dans l'antiquité.
l'échange se faisant plus sur le "cour" du bronze que sur l'objet en lui même.
après libre a chacun de spéculer sur leur utilité réelle de l'époque...

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 14 déc. 2010 17:

voilà ce qui se passe quant ont jette un vieux rideau d'en haut d'une falaise
vingt ans plus tard, un prospecteur et ont en fait tout un plat :lol: :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 14 déc. 2010 18:

LE.JAG a écrit :voilà ce qui se passe quant ont jette un vieux rideau d'en haut d'une falaise
vingt ans plus tard, un prospecteur et ont en fait tout un plat :lol: :lol:
Si ça se trouve c'est ça !!! c'est le vestige d'une ancienne tringle à rideau protègeant l'abris sous roche :D

En tout cas ceux là ont été trouvé en tas...donc pas une perte d'anneaux d'atelage...moi aussi je suis persuadé de leurs époque qui doit avoisiner la période des premières monnaies du coin.

Merci à tous pour vos coms
A+ Hugo

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 déc. 2010 18:

En tas!!! :o :shock: :shock: :shock: Fichtre, foutre et toutes ces sortes de choses!!!!!
C'eut été vraiment excellent de les dégager au pinceau, et de faire des photos à mesure.
Sans dèc!
Ar
R

jack09
soutien du forum

Message par jack09 » 14 déc. 2010 18:

si ces anneaux sont des ancetres de monnaies ,pourquoi on ne trouve pas plus de gogo et de roro qui sont elles des monnaies reconnues ????????????????????? et que par contre on ne trouve pas en quantite astronomique comme ces anneaux???????????????????????????????????????????????????????????????????? :roll:

didier
pilier du forum

Message par didier » 14 déc. 2010 19:

j'adhére. Logiquement si on a la technologie pour fabriquer des anneaux,je vois pas pourquoi on aurait pas le savoir-faire pour usiner un systéme monétaire avec différentes tailles et formes de piéces de métal ceci afin d'étalonner les valeurs.

Si je suis votre raisonnement,un noble pété de tunes de l'époque, en fait c'était le seigneur des anneaux?

dan66

Message par dan66 » 14 déc. 2010 19:

les seigneurs des anneaux pétés de tunes....bein voilà, tout s'explique :o :o :lol: :lol: :lol: :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 14 déc. 2010 19:

Régis NAJAC a écrit :En tas!!! :o :shock: :shock: :shock: Fichtre, foutre et toutes ces sortes de choses!!!!!
C'eut été vraiment excellent de les dégager au pinceau, et de faire des photos à mesure.
Sans dèc!
Ar
R

" en tas"...enfin c'est une expréssion...ils étaient comme je l'ai dis dans le premier post sur 10 m2 dans un talus...enfin d'après mon pote...donc surement une perte lors d'un passage par là et qui c'est étalée au long des siècles.
Bref, je peux lui demander qlqs autres photos si ça intéresse. :)

klovis p

Message par klovis p » 14 déc. 2010 20:

bonsoir je vais peut etre abonder dans votre sens mais il se trouve que dans le mur de ma maison il y a une urne funéraire galo romaine trouvé en 1904 par le papy qui a construit la maison et dans le champ de sa découverte j'ai trouvé çà.. coincidence?? :shock:
Pièces jointes
Capturer anneau.JPG
Capturer anneau.JPG (36.13Kio)Consulté 4124 fois

klovis p

Message par klovis p » 14 déc. 2010 20:

et petite précision ce n'est pas du fer ..çà ne colle pas à l'aimant :mrgreen:

Répondre