Jean II le Bon : Double Parisis, 1360
- JEFF LD
- pilier du forum
En conclusion ,
a/+IOhANNES REX FRA couronne au dessus d'un lis
r/+mOnETA DVPLEX croix fleurdelisée
Double Parisis de Jean II , 3ème Type , Aout 1360
a+
a+
Re: nouvelle en billon a id !!
JEFF LD a écrit :En conclusion ,
a+
Je reste épaté à chaque fois...puis si je ne me trompe pas cette monnaie ne semble pas du tout courante

En tout cas fort intéressant comme chaque fois qu'une monnaie résiste !!!
Mais dis nous, la légende tu l' a lu vraiment sur ma monnaie, ou c'est que tu avais la légende sur le Dupplessy ?

Un grand merci!!!
Hugo
Ahhh si en voici une qui semble correspondre !!!
http://www.numismatique.org/images/monn ... 2_0473.jpg

- JEFF LD
- pilier du forum
Bien sur que je l'ai lus sur ta monnaiehugo5282 a écrit :Mais dis nous, la légende tu l' a lu vraiment sur ma monnaie, ou c'est que tu avais la légende sur le Dupplessy ?![]()
...parce que pour moi hormis les R...pas moyen !!!
![]()
![]()

Je l'ai déja dit ,on peut identifier des monnaies par rapport à un type connu ou par comparaison mais c'est un travail trés fastidieux , surtout si l'on doit se taper des dizaines et des dizaines de pages de catalogues de ventes
Lire les légendes ou les lettres lisibles est primordiale ! c'est pour cela qu'il faut de bonne photos

- JEFF LD
- pilier du forum
hugo5282 a écrit :Ahhh si en voici une qui semble correspondre !!!![]()
Elle semble pas !!! Elle ...... correspond

C'est clair qu'il faut apprendre à déchiffrer en premier la légende, car oui c'est vrai je me suis tapé au moins 3 heures à mater des catalogues internet<...
Bon ça a l'avantage de me faire voir plein d'autres monnaies
...mais bon.
A+ et merci

Bon ça a l'avantage de me faire voir plein d'autres monnaies

A+ et merci

Jeff m'épate à chaque fois et surtout ce coup-ci ! 

Je viend de me faire plaisir, en achetant le tome 1 du Duplessy !!! ça va m'aider pour les id jusqu'à cette période 

- JEFF LD
- pilier du forum
C'est un trés bon choix Hugo , cet ouvrage est trés complet même si toutes les monnaies n'y sont pas forcement représentées (differents et autres variantes ) , elles sont toutefois citées ou "allusionnées" (je ne sais pas si cela ce dithugo5282 a écrit :Je viend de me faire plaisir, en achetant le tome 1 du Duplessy !!! ça va m'aider pour les id jusqu'à cette période

Je préfére utiliser cet ouvrage (le tome 1 et 2 ) pour finaliser des identifications , j'evite tout les autres bouquins qui passent en revue les differents types ou variantes qui sont completement inutile pour nos identifications .Je pense notamment à des ouvrages qui traîte de double et deniers tournois et de Liards.
Il ne te reste plus qu'à te procurer le tome 2 et tu seras incollable sur les monnoies Royales de Hugues Capet à Louis croix V Baton

J'avais déjà le tome 2, et c'est vrai que le style même s'il semble archaique me plait bien, il fait authentique...
...certain regrette qu'il n'y ai pas une cote et un nb d'exemplaires frappés...mais ce qui m'importe est de savoir qu'elle monnaie et de qui
Je conseille aussi
A+

Je conseille aussi
A+