Postez ici vos monnaies romaines
-
Jean-Phi
- pilier du forum
Re: Monnaie inconnue romaine
Re,
A ce que je vois, il me semble que tu n'as pas encore lu les conditions d'utilisation du forum...
Et puis dans un cas comme celui-ci et vu qu'il s'agit d'un site archéologique vraiment reconnu en tant que tel, l'autorisation du propriétaire ne suffit absolument pas pour passer le détecteur, il faut impérativement une autorisation préfectorale, la possèdes-tu? Si non, je peux te garantir que tu es complètement hors la loi!!
A+

-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ce qu'il faut bien comprendre qu'au delà de toute tergiversations, en postant sur un forum comme celui-ci, tu rend son gestionnaire complice des éventuelles entorses à la loi, répréhensibles et passibles de pas mal d'emmerdements trés sérieux, voilà pourquoi on a tendance à être un peu "vifs"...
R
-
taozen13 - Messages :42
je confirme comme mes 2 camarades que ce lieu est bien certainement un site .....qui a peut etre deja été fouillé mais neanmoins reste interdit a la detection.....et s'il n'a pas été fouillé il est repertorié comme site et egalement interdit . un champ actuel ne veut pas dire que l'endroit est libre ....car il peut tres bien etre repertorié et dans l'attente de fouilles lorsque la drac aura les moyens (en finances et personnel) d'y engager des fouilles ...plus tard !
j'ai un exemple qui me vient a l'esprit : le site de FA pres de Royans sur lequel les fouilles réalisées representent quelques centaines de metres carré mais qui dans sa globalité represente des centaines d'hectare et est deja repéré comme ancienne ville romaine qui allait jusqu'a l'ocean (avec son port)...l'atlantique, pourtant ,se situe a 2 ou 3 kms de la . toutes les vignes et autres terres jusqu'a la mer,pourtant toujours en cultures,font partie de ce site ...et les agriculteurs continuent a les cultiver,bien que deja preamptées, jusqu'a ce que la Drac...pour les raisons evoquées plus haut, continuent les fouilles plus loin que celles deja effectuées a ce jour .....et il y a du boulot pour plusieurs generations d'archeos la bas .il va de soi que toute cette zone est strictement interdite au detectoristes .
je reside dans un petit village ou il y a 3 sites repertoriés....ils ont deja été fouillés et rendus a la vie agricole....mais ,apres m'etre bien renseigné sur leur localisation precise , je peux t'assurer que je ne m'en approcherai jamais a moins d'un kilometre avec mon detecteur a la main .
amitiés
taozen9
-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben oui, tout à fait d’accord avec toi; il faut respecter les lois, même si elles sont stupides !
C’est bien là le souci.
Qu’est-ce que ça peut bien faire aux archéos en place ou au législateur, que deux ou trois clampins passent un coup de poile sur une zone dite archéologique LABOUREE et chamboulée sur plus profond que peut atteindre une poile, et ce depuis des siècles ?
Qui peut nous argumenter une telle débilité ?
Une charrue à 6 socs de 60 fait donc moins de mal qu’un ACE 250 ?
On nous prend vraiment pour des abrutis !
Nous sommes en majorité pour déclarer nos trouvailles, et ça serait bien plus intelligent que l’on puisse les localiser précisément sur un terrain, et faire profiter l’archéologie de ces découvertes, plutôt que d’attendre que les engrais et les broyeurs n’en fassent des copeaux !
Eternel débat débile…..
R
-
Lorenzo29 - pilier du forum
Je n'arrive pas à comprendre non plus qu'on ne puisse passer avec le détecteur dans un champs avec l'autorisation du proprio qui le laboure et y met de l'engrais chimique et tout !!! Si c'est archéo ou autre, on n'y touche pas. Sinon, les dégâts ont le temps d'arriver.